Test Huawei P9 : le smartphone Dual Camera, par Leica

Test Huawei P9 : le smartphone Dual Camera, par Leica

Nous avons pu tester le smartphone Huawei P9, caractérisé (entre autres) par une double optique signée Leica.






Publicité

Un double capteur photo ?

Ainsi, le Huawei P9 se veut un smartphone haut de gamme, avec une dalle tactile IPS Full HD de 5,2″ de diagonale, doté d’un processeur maison de dernière génération Kirin 955, associé à 3 Go de RAM. Côté look, rien de transcendant, mais on apprécie toutefois l’excellente préhension de ce P9, particulièrement agréable en mains. Au dos de la bête, outre un capteur d’empreintes digitales (non cliquable, contrairement au récent Honor 8), on retrouve le fameux système à double optique Leica, composé de deux capteurs Sony de 12 mégapixels chacun.

huawei-p9-leica-bis

Concrètement, le Huawei P9 dispose d’une lentille RGB et d’une lentille monochrome, le smartphone se chargeant ensuite de compiler les images enregistrées pour parvenir à un rendu annoncé comme plus naturel, plus coloré, plus contrasté. Mais la grande particularité de ce Huawei P9, c’est aussi la possibilité de basculer en mode Monochrome, pour permettre de capturer des clichés en noir et blanc assez stylés. Evidemment, il faudra éviter les lumières un peu trop vives, mais force est d’admettre que le résultat est particulièrement saisissant, et les amoureux de ce style photographique seront clairement aux anges.

huawei-p9-screen-2

Le même cliché, réalisé avec le mode Monochrome et le mode Standard

Pour le reste, le capteur du Huawei P9 fonctionne évidemment comme un capteur standard, avec une prise de vue relativement rapide, même si le Samsung Galaxy S7 reste encore en avance à ce niveau. Outre le mode Automatique, il est possible de disposer d’un mode Manuel pour qui souhaite régler chaque détail de sa prise de vue aux petits oignons comme on dit. Côté vidéo, l’ensemble reste là encore tout à fait correct, avec une captation en Full HD (pas de 4K ici), avec au passage un système de stabilisation numérique plutôt efficace. A noter qu’il est impossible de réaliser des vidéos en mode Monochrome.

Page suivante : le Huawei P9 en utilisation de tous les jours

Advertisements

Ailleurs sur le web



Publié le 28 septembre 2016 - 16:47 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *