Test Mafia 3 PS4 : hit annoncé ou désillusion surprise ?

Test Mafia 3 PS4 : hit annoncé ou désillusion surprise ?

Disponible depuis quelques jours maintenant, le très attendu Mafia 3 répond-il à toutes nos attentes ? Réponse.

Publié le 21 octobre 2016 - 18:40 par Stéphane Ficca

Precedent1 sur 2Suivant

Le nouveau Mafia 3 enfin là !

Disponible depuis quelques jours en boutiques, Mafia 3 se veut évidemment LE jeu évènement de cette fin d’année pour le géant 2K Games, avec la volonté d’emmener le joueur au coeur de New Bordeaux (une version revisitée de la Nouvelle Orléans) en l’an de grâce 1968. Le joueur y incarne Lincoln Clay, un soldat américain fraîchement revenu de la guerre du Vietnam, qui va devoir faire face à plusieurs conflits de retour au Pays de l’Oncle Sam.

mafia-3-ps4

Publicité

En effet, ce Mafia 3 n’usurpe clairement pas sa classification +18. A l’instar d’un GTA 5, le jeu est évidemment d’une violence assez inouïe, dans les faits bien sûr, mais aussi au niveau de sa morale, avec (entre autres) le racisme africano-américain de cette époque, que le studio Hangar 13 n’a aucunement cherché à masquer, ni même à atténuer. Soulignons toutefois que toutes les communautés en prennent ici pour leur grade, afro-américains, américains de souche, italiens, haïtiens… Un message affiché en début de jeu permet toutefois de rappeler que les éléments restent fictifs, histoire d’éviter (au maximum) toute forme de reproche.

mafia-3-bis

En ce qui concerne le jeu en lui-même, la première heure se veut très scriptée, et permet de découvrir ce personnage que Hangar 13 souhaite nous faire incarner, via des cutscenes graphiquement impeccables et une narration tout aussi exceptionnelle, sublimée qui plus est par une bande-son extraordinaire. Entre deux cut-scenes, le joueur prend le contrôle de Lincoln, tantôt pour une petite ballade en voiture, tantôt pour un petit service à rendre à sa famille, tantôt pour dézinguer un groupe d’individus gênants… Autant le dire, le premier contact avec Mafia 3 laisse augurer du meilleur, avec une flopée de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, et une intrigue qui s’annonce passionnante.

La suite en Page 2 !

Precedent1 sur 2Suivant

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *