Microsoft Wireless Display Adapter, acte 2

Il y a un, nous vous proposions le test d’un tout nouvel accessoire made in Microsoft, le Wireless Display Adapter, visant à permettre de diffuser l’image d’un smartphone ou d’une tablette sur un écran compatible HDMI. L’occasion par exemple d’afficher ses photos de vacances sur grand écran, ou de partager une vidéo Youtube en famille sur une TV dénuée d’accès web, grâce à la technologie Miracast, qui fait le pont directement entre l’accessoire et le terminal (smartphone, tablette…) sans la moindre nécessité de configurer (souvent péniblement) un réseau WiFi.

wireless-display-adapter-microsoft V2

Un accessoire plutôt pratique dans l’ensemble, au fonctionnement très simple, même si nous avions relevé quelques petits dysfonctionnement selon les smartphones utilisés, l’outil étant compatible avec Windows Phone bien sûr, mais aussi avec Android. Un an plus tard, Microsoft décide donc de revoir sa copie, en reprenant « les meilleures fonctionnalités de la première version« , mais en aboutissant cette fois à un dongle nettement plus compact et discret. Mieux encore le « nouveau » Microsoft Wireless Display Adapter se veut encore plus nomade, puisqu’il est désormais possible d’imbriquer les deux connectiques entre elles (via un petit accessoire fourni) pour emmener l’accessoire partout.

En page 2 : nouveau packaging, et nouveau format plus compact

1 COMMENTAIRE

  1. Continuum fonctionne déjà avec l’ancienne version du dongle ..
    Mais le problème c’est que très d’applications sont compatible .. donc en définitive ça ne sert pas à grand chose.
    Avec un smartphone 950 XL, pas possible d’utiliser mycanal, slingplayer, pas possible non plus de se mater un mkv non plus (pas de lecteur compatible y compris vlc.. l’idée de transformer le smartphone en trackpad est sympa sur le principe, mais on ne peut rien faire en pratique.
    Bref je me sers de l’ancien modèle essentiellement pour connecter ma surface pro 4 qui elle peut tout faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here