Test Acer Liquid Z630S : un peu de plus, mais pas trop

Test Acer Liquid Z630S : un peu de plus, mais pas trop

Notre test complet du smartphone Acer Liquid Z 630S, doté d’une large dalle tactile HD de 5,5″ et d’un (petit) boost des performances.

Publicité
Precedent1 sur 3Suivant

L’Acer Liquid Z630 aussi en mode S

En fin d’année dernière, nous vous proposions le test complet du smartphone Acer Liquid Z630, un smartphone Android entrée de gamme, mais doté d’une large dalle tactile 5,5″ et d’une autonomie impressionnante, au détriment toutefois d’un design pas très inspiré. Aujourd’hui, c’est la déclinaison « S » qu’Acer nous propose de prendre en main, un smartphone qui se veut un peu plus véloce que son aîné, sans toutefois le transfigurer. Une déclinaison « S » qui affiche une différence de 50 euros avec le modèle « de base », puisque ce Liquid Z630S est affiché au tarif de 249 euros.

Acer Liquid Z630S

Publicité

A l’instar du modèle Liquid Z630, cette version « S » fait une très bonne première impression une fois extirpé de son packaging. On y retrouve en effet ce même format 5,5″, avec là encore un contour joliment travaillé, et pas la moindre trace du moindre bouton en façade. A l’arrière du terminal, on décèle également le précieux logo DTS, et la coque arrière peut facilement être retirée, pour accéder à la batterie, mais aussi à deux emplacements SIM et un port microSD.

Acer-Z630S-Test4
La coque arrière se déclipse en quelques secondes, et laisse apparaitre la batterie XXL 4000 mAh du smartphone

Bien sûr, si ce smartphone Acer Liquid Z630S se veut relativement similaire au modèle de base, il bénéficie de quelques ajustements pour justifier de son appellation « S ». Ainsi, la dalle tactile 5,5″ conserve une même résolution HD (1280 x 720p), mais le smartphone repose désormais sur une configuration un peu plus véloce, avec un processeur MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 Ghz, couplé à 3 Go de RAM et un chipset graphique MAli-T720. Côté prise en main, le smartphone reste délicat à manier (format XXL oblige), mais profite néanmoins d’une bonne préhension, et le smartphone ne semble pas destiné à glisser des mains à la première occasion.

Advertisements

Precedent1 sur 3Suivant

Ailleurs sur le web


Publié le 28 avril 2016 - 17:01 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *