Test Sony Xperia M4 Aqua : abordable, étanche et efficace ?

Test Sony Xperia M4 Aqua : abordable, étanche et efficace ?

En attendant le Xperia Z3+, voici notre test complet du Xperia M4 Aqua, le milieu de gamme étanche de Sony.

Publicité
Precedent1 sur 4Suivant

Le successeur du Xperia M2 hausse le ton

Aux côtés de son vaisseau amiral Xperia Z3, Sony propose également dans sa gamme de smartphones ce Xperia M4 Aqua, un modèle intermédiaire, plus abordable et forcément moins virevoltant qu’un Z3, mais doté néanmoins d’une configuration digne de ce nom pour qui souhaite bénéficier d’un smartphone efficace dans tous les domaines selon Sony. Concrètement, le Sony Xperia M4 Aqua est un smartphone sous Android Lollipop, doté d’un large écran 5″ HD, combiné à un capteur 13 mégapixels, l’ensemble est compatible 4G et NFC, et le tout est assemblé dans une coque étanche, pour un prix de vente de 299 euros.

M4 Aqua

Publicité

Ainsi, ce nouveau Xperia M4 Aqua se présente dans un packaging relativement sobre, comme souvent chez Sony, et au déballage, on retrouve ce look Xperia relativement classique dans l’ensemble, mais plutôt efficace il faut l’admettre. Au premier coup d’oeil, on croirait tenir entre ses mains un Xperia Z3, mais au toucher, on remarque rapidement que les matériaux sont nettement moins « premium » que sur le Z3, avec ici des bordures très (trop ?) plastiques. Pas de verre trempé non plus bien sûr, mais hormis les bordures, le look est plutôt agréable à l’oeil.

M4-ZN1

M4-ZN3
Des côtés un peu trop « plastique » pour ce M4 Aqua

La disposition des boutons est relativement identique à celle des Xperia Z3, avec le bouton de veille sur le côté droit, tout comme les touches de volume ainsi que le déclencheur photo. La carte nanoSIM s’engouffrera dans le port prévu à cet effet (toujours du côté droit de l’appareil) tandis qu’une carte microSD peut être logée de l’autre côté du terminal. A noter ici la présence du port microUSB dénué du moindre cache protecteur. En effet, ce Xperia M4 Aqua bénéficie d’un port microUSB étanche, et ne nécessite donc plus de devoir enlever/remettre le cache présent sur les Z3. Une excellente nouvelle, tant ce dernier figurait parmi les (rares) défauts de la gamme Z3.

M4-ZN5

Le port miniUSB étanche du Xperia M4 Aqua

Precedent1 sur 4Suivant

Ailleurs sur le web


Publié le 3 juillet 2015 - 9:14 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *