Le Sony Xperia Z passe à table !

Le Sony Xperia Z est donc le porte-drapeau de la gamme Xperia et sera complété par une tablette haut de gamme ultrafine et tropicalisé, la Sony Tablet Z dans les mois qui viennent. L’Xperia Z est doté d’un grand écran de 5″ / Full HD, d’un processeur SnapDragon 1,5GHz assisté de 2 Go de RAM et offre la compatibilité avec les réseaux 4G et les appareils NFC.

Ci-dessous, voici quelques clichés directement issus du test du Sony Xperia Z sans aucun traitement :

 

test sony xperia z
Ce petit foie gras en tajine a été capturé à main levé comme toutes les autres photos du test du Sony Xperia Z. Le smartphone a choisi une sensibilité de seulement 100ISO pour une ouverture de f/2,4 et une exposition de 1/40s. La photo est nette. Nous avons remarqué que l’Xperia Z avait tendance à rester autant que possible dans les basses sensibilités.

 

 

xperia z
Ce burger de fin gras du Mezenc au St Nectair a été pris à 100 ISO – f/2,4 – 1/50s.

 

test sony xperia z
80 ISO, f/2,4 et 1/100s pour cet agneau en cocotte au jus corsé au chorizo. Lumière du jour et lumière artificielle mêlée sur une même photo…. l’Xperia Z n’a pas dévié et restitue le blanc avec quelques nuances mais sans qu’une source ne prenne le pas sur l’autre. En intérieur, l’Xperia Z a tendance à se caller d’office sur sa plus large ouverture afin de conserver une sensibilité modeste. 13 mégapixels sur un espace aussi miniature qu’un capteur de smartohone ne laisse pas beaucoup de surface pour collecter la lumière… même sur une conception rétroéclairée.

 

sony xperia z
Il aura fallu attendre le fromage pour que le sony Xperia Z veuille bien booster un peu la sensibilité et atteindre les 320 ISO.

 

Ici à 50 ISO, le Sony Xperia Z a soigné l'exposition de cette tarte au citron meringuée. La scène était piégeuse avec un gâteau blanc sur une lauze noire, très contrastée. Il aura d'ailleurs fallu s'y essayer à 4 reprises pour ne pas avoir le gâteau "cramé" ( parlant des hautes lumières et non de la cuisson...).
Ici à 50 ISO, le Sony Xperia Z a soigné l’exposition de cette tarte au citron meringuée. La scène était piégeuse avec un gâteau blanc sur une lauze noire, très contrastée. Il aura d’ailleurs fallu s’y essayer à 4 reprises pour ne pas avoir le gâteau « cramé » ( parlant des hautes lumières et non de la cuisson…).

 

test sony xperia z
Cette maison du thé est sombre, très simbre. L’Xperia Z a calé l’exposition sur 400 ISO – 1/32s à f/2,4. Miracle, la photo est nette.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here