Test Spiderman 2, le super héros tisse sa toile sur Playstation 4

Test Spiderman 2, le super héros tisse sa toile sur Playstation 4

Disponible depuis quelques jours, le jeu tiré du film The Amazing Spiderman 2 est passé entre les mains expertes de la rédaction. Mouais…

Publié le 15 mai 2014 - 17:00 par Stéphane Ficca

Spiderman 2 aussi sur Playstation 4

Disponible depuis quelques jours, l’adaptation vidéoludique du tout nouveau The Amazing Spiderman 2 est arrivée à la rédaction de Zone-Numérique dans sa version Playstation 4. L’occasion pour nous de découvrir les nouvelles aventures de Peter Parker en 1080p nouvelle génération ! Pour la petite histoire, le jeu s’ouvre directement sur la scène bien connue de la mort de l’Oncle Ben, avec un Peter Parker plus déterminé que jamais à retrouver l’assassin de son oncle.

Spider_PS4

Publicité

Une trame qui permet donc au joueur de se glisser sans perdre de temps dans la peau de Spiderman, ce dernier bénéficiant de différents costumes apportant chacun leur lot d’améliorations. De plus, les différentes actions effectuées dans le jeu permettront de faire évoluer non seulement le costume de Spiderman, mais aussi les aptitudes propres du héros, avec différentes caractéristiques à faire augmenter selon le bon vouloir du joueur : super attaque, capacité à tisser sa toile entre les immeubles…

Spider_Screen

La technique est clairement le gros point faible de ce Spiderman PS4

Une génération de retard ?

La coeur du jeu se situant à New-York, il est possible (et même recommandé) de se balancer d’immeubles en immeubles avec une certaine grâce. Le jeu propose également une option permettant de viser précisément un endroit à proximité afin que Spiderman s’y accroche instantanément. Sympa. Toutefois, on ne peut qu’être déçu de la modélisation de l’ensemble, bien loin de ce que l’on était en droit d’attendre de la PS4. En effet, si les animations de Spiderman sont plutôt bien rendues, tout comme les phases de voltige au dessus de New-York, les décors se révèlent relativement pauvre en détails, tout comme les différents personnages (citoyens, ennemis…) que l’on rencontre au cours du jeu. Il est plus qu’évident que le jeu a été mis au point sur la génération précédente, avant d’être rapidement adapté sur PS4. Dommage…

Spider_Screen2

Le sentiment de liberté ravira toutefois les plus jeunes

Côté gameplay, le constat est assez similaire, avec des commandes et des mécaniques de jeu somme toute très basiques, que ce soit pour la voltige ou pour les combats. On est assez loin de la perfection atteinte par la saga Batman Arkham, autrement plus beau et plus complet. The Amazing Spiderman 2 demandera au joueur d’accomplir par moins de 14 missions principales, avec quelques à-côtés pour qui souhaite prolonger le plaisir de jeu (courses, combat, civils à sauver…), mais là encore, ces derniers se révèlent très (trop) répétitifs, et même les plus férus du super héros resteront sur leur faim.

Notre verdict

Développé pour la génération précédente, The Amazing Spiderman 2 n’est clairement pas à la hauteur de la PS4 de Sony. Mal réalisé, bourré de mécaniques vues et revues et d’anomalies diverses (bug, aliasing…), le jeu propose néanmoins un sentiment de liberté relativement agréable, et les plus jeunes prendront sans doute beaucoup de plaisir à faire voltiger l’araignée entre les immeubles de New-York. A réserver aux plus jeunes fans donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *