Test Super Stardust Ultra PS4, le shoot en 1080p/60fps est arrivé

Test Super Stardust Ultra PS4, le shoot en 1080p/60fps est arrivé

Notre test complet de Super Stardust Ultra, un shoot’em up en Full HD et en 60 images/seconde sur la Playstation 4 de Sony.

Publié le 13 février 2015 - 14:28 par Stéphane Ficca

Attention les yeux

Avec son petit côté hommage au mythique Asteroids, Super Stardust HD avait su créer la surprise lors de sa sortie sur Playstation 3 en toute fin d’année 2010. Le principe est simple : aux commandes d’un vaisseau (personnalisable), il faut progresser de niveau en niveau en évoluant autour d’une toute petite planète et en profiter pour détruire les ennemis environnants, mais aussi les énormes roches qui déambulent dangereusement sur l’aire de jeu. Aujourd’hui, le jeu (re)débarque sur Playstation 4, dans une version baptisée Ultra.

Stardust PS4 bis

Publicité

La recette est évidemment la même, et l’on retrouve donc avec plaisir ce système de jeu atypique et cette montée en puissance au fil des planètes visitées. A ce titre, on note la présence de 5 planètes, offrant chacune environ 5 phases de jeu et un boss de fin de niveau. La difficulté montre crescendo, et si les premières minutes sont relativement aisées, il faudra rapidement mettre ses réflexes à rude épreuve pour parvenir sans embuche au boss de fin. Trois modes de tir sont disponibles, chacun pouvant être amélioré au fil des bonus amassés sur le terrain. Des bombes sont également de la partie, ainsi qu’un système de turbo rechargeable, qui permet de se sortir de situations très délicates. Côté gameplay, il s’agit toujours de diriger son vaisseau via le stick gauche, et tirer en visant avec le stick droit.

Stardust PS4 bis2

Malgré un affichage (en Full HD 1080p et 60 images/seconde) parfois très chargé, l’ensemble ne souffre d’aucun ralentissement, et offre même un vrai festival de lumière, avec de très jolis effets de particules et d’explosions. La durée de vie n’est pas transcendante pour qui souhaite se contenter de traverser les cinq planètes, mais le jeu propose divers niveaux de difficulté, ainsi que 9 modes de jeu pour faire durer le plaisir : Arcade, Infini, Bombardier, Survie, Time Attack, Impact….

Un mode Streaming Interactif est également de la partie, et permet de diffuser sa partie en live, mais à des spectateurs qui pourront influer sur le jeu, on votant pour faire surgir une horde d’ennemis par exemple, ou encore des caisses de bonus. Le multijoueur est évidemment de la fête, avec des batailles mêlant jusqu’à 4 joueurs, et même un mode coop en écran partagé.

Stardust PS4

Verdict

Certes, il ne s’agit pas d’une véritable « nouveauté, mais ce Super Stardust Ultra est un excellent shoot’em up, particulièrement addictif, notamment pour les adeptes de scoring et de défis. Outre son mode Arcade permettant de traverser les 5 planètes, le jeu offre suffisamment de contenus pour tenir en haleine de nombreuses heures les adeptes de défis. Rappelons également qu’il permet de jouer à deux sur une même console, un fait suffisamment rare de nos jours pour être souligné.

Super Stardust Ultra est disponible dès à présent sur le Playstation Store



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *