Nintendo Switch : la console est arrivée, la voici en vidéo

Nintendo Switch : la console est arrivée, la voici en vidéo

Deux semaines avant sa sortie, la Nintendo Switch est déjà en circulation, l’occasion de découvrir le packaging de la bête, mais aussi son interface en vidéo.

Publié le 17 février 2017 - 9:47 par Stéphane Ficca

La Switch déjà disponible ?

C’est dans deux semaines très précisément que la nouvelle console de Nintendo, la Switch, sera disponible en boutiques. Rappelons que cette nouvelle console aura la lourde tâche de succéder à une Wii U très largement critiquée, et dont le succès a été relativement mitigé, cette dernière constituant la pire console (de salon) de tous les temps pour Nintendo, en termes de ventes. La relève Switch est donc bientôt en marche… et la console est d’ores et déjà disponible chez certains chanceux.

Nintendo Switch

Publicité

En effet, des clients ayant précommandé la console ont eu la bonne surprise de voir débarquer chez eux la Nintendo Switch, en version définitive donc. Pas de version debug ou autre, il s’agit bien de la version « retail » de la console, soit la même que l’on retrouvera en boutiques dans quelques jours. C’est le cas notamment d’un client, membre du très influent forum NeoGaf, qui a reçu sa console avec deux bonnes semaines d’avance.

Nintendo Switch 2

Ce dernier a profité de l’occasion pour poster quelques photos de la machine sur le forum, mais il a également eu l’excellente idée de réaliser une courte vidéo permettant de découvrir les premiers pas dans les menus de cette tant attendue Switch. A l’instar de la Nintendo 3DS (ou de la Wii U), la Switch permet de profiter d’une double interface, à la fois tactile et via les joy-con.

Evidemment, aussi chanceux soit-il, ce possesseur de la Nintendo Switch reste toutefois totalement bloqué avec sa console, puisque cette dernière lui a été livrée nue, sans le moindre jeu. Pire encore, le joueur se refuse à connecter sa console au réseau Internet, ce qui permettrait pourtant (peut-être) de profiter de fonctionnalités supplémentaires, mais cela pourrait également avoir pour effet de bloquer la console, comme ce fut le cas de certaines Xbox One en leur temps, les constructeurs n’étant pas très friands des consoles branchées avant la date de sortie officielle. Rappelons en effet que la sortie officielle de la Nintendo Switch est prévue pour le 3 mars prochain, au prix de 299 euros.

(Via NeoGaf, et HipHopTheRobot)



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Fabrice Bailly

    20 février 2017 at 2 h 06 min

    A quoi ça sert d’avoir une console 2 semaine en avance sans jeu pour jouer avec?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *