Zone-Numerique
RECHERCHE :  
publié  mardi 17 juin 2008 à 00:00

Test du Levi's The Original 3G

LEVI'S The Original 3G Voir la fiche produit :  
LEVI'S The Original 3G
Test du Levi's The Original 3G
Test du Levi's The Original 3G

Levi's n'est pas à son coup d'essai dans le domaine de la téléphonie mobile puisque la marque a déjà commercialisé un terminal auparavant. C'est toujours ModeLabs qui se voit confier la conception d'un mobile coulissant cette fois ci, avec des touches dédiées à la lecture multimédia et positionné comme un produit destiné aux jeunes. Voici une review du Levi's The Original 3G.



 

Tout naturellement, un mobile Levi's c'est un design avant tout. Celui du The Original 3G est plutôt intéressant avec ce bouton central qui reprend la forme d'un bouton de jeans Levi's et sa finition soft-touch, un noir-mat à l'aspect "peau de pêche" que l'on rencontre sur certains appareils.

A l'arrière, une plaque métallique gravée du logo Levi Strauss & Co donne un aspect fashion au mobile.


L'interface, les menus, son sobres et épurés, le tout sur un fond noir. Mais si la simplicité est ici bienvenue, il y a tout de même un petit bémol: les menus son parfois lents et interface peu réactive surtout à la sortie de veille lorsqu'on ouvre le slide.



Bref, l'esprit Levi's s'étend jusqu'à l'intérieur du téléphone avec la présence d'images et logos dans l'esprit de la marque et c'est tout un ensemble qui fait de cette édition Levi's The Original bien un téléphone à l'effigie de la marque de jeans.

Enfin, côté multimédia l'Original 3G de Levi's s'en sort bien, non pas grâce à son écran plutôt réduit mais pas inconfortable pour exploiter quelques jeux adaptés, mais à sa connectivité 3G qui permet le téléchargement musical depuis les kiosques des opérateurs.



L'appareil photo de 2 mégapixels avec flash est aussi un plus. Rien d'extraordinaire qui mériterait que l'on s'attarde dessus cependant.

Le détail agréable, les touches de lecture multimédia présentes sur le côté de l'appareil et leur utilisation. En effet il est possible de lancer la lecture d'un morceau MP3 et de renvoyer le lecteur en arrière plan. Le téléphone reste disponible alors et on peu naviguer dans les menus sans devoir couper la lecture en cours. Les touches de lecture et du volume se révèlent alors très pratiques.



Loin d'être un mobile haut de gamme, le Levi's The Original devrait plaire aux jeunes utilisateurs par son look fashion/urbain d'autant plus que le lecteur MP3, l'appareil photo et la finition agréable agrémentent réellement l'expérience utilisateur.

Les qualités du Levi's The Original 3G
+ finition agréable
+ 3G
+ lecteur MP3 et appareil photo

Les défauts du Levi's The Original 3G
- écran de petite taille
- qualité des commandes


LEVI'S The Original 
LEVI'S
tous les prix
tweeterfacebookFlux RSSyoutube

Actualités populaires
Nikon D800 : reflex Full Frame 36 mégapixels
Nikon D800 : Chasseur d'Images vend la mèche
Android 4.0 : mises à jour en mars pour le Samsung Galaxy S II et le HTC Sensation
Free condamné en justice à 100 000 euros d'amende pour ses pratiques trompeuses
iPad 3 : présentation en mars ?
Olympus OM-D EM-5 : le Micro 4:3 version luxe, high-tech et rétro
Dropbox : jusqu'à 5 Go de stockage dans le cloud
Objectif Canon 24-70mm f/2,8L II USM : génération II, toujours pas de stabilisation
Le Nokia Lumia 800 succombe à la mode du blanc
Samsung Galaxy Note : 700 000 exemplaires livrés en Corée du Sud
Nikon D4 : disponibilité retardée au 15 mars 2012
Asus U47, le futur ultrabook avec processeur Intel Ivy Bridge


Dernières news
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour
HTC Velocity, un premier smartphone Android 4G pour l'Europe
Ordinateurs : le marché s'éffondre de 11.8 % sur le dernier trimestre en France
Nokia Lumia Coffe Tab, un concept de tablette audacieux
Apple Store : les Premium Resselers grognent
Objectifs pour Sony NEX 2012-2013 : demandez le programme
La bêta de Windows 8 présentée au Mobile World Congress
Sigma DP1 et DP2 Merrill
MWC : aucune annonce chez Samsung
Sigma SD1 Merrill : le SD1 à -70%
Free condamné en justice à 100 000 euros d'amende pour ses pratiques trompeuses