Les lunettes MyVu Crystal font donc partie de ces objets étranges que l’on voit dans les films de science fiction. Pourtant, aujourd’hui c’est bien une réalité et le produit pourraient facilement se démocratiser et s’adapter à notre vie de tous les jours. On ne demande que ça!

Les lunettes vidéo MyVu Crystal permettent de visionner le flux vidéo de la plupart des sources disposant d’une sortie vidéo comme les ordinateurs ou les téléphones portables (on pense notamment aux terminaux multimédia comme le Nokia N95), les consoles portables ou encore et surtout la gamme des iPod vidéo de Apple.  Elles peuvent donc être utilisées aussi bien pour le visionnage d’un film que pour une séance de jeux vidéo, le dispositif s’avérant plus efficace que l’écran miniaturisé d’un des terminaux utilisés. A noter aussi le casque intra-auriculaire intégré aux lunettes à portée de main et surtout des oreilles qui fournit une bonne qualité sonore.

Concrètement, les lunettes MyVu Crystal affichent l’équivalent d’un écran de diagonale 40 pouces (100 cm) situé à une distance de 2m. Si le modèle MyVu Crystal bénéficie de la plus grande résolution de la gamme, à savoir 640×480 pixels soit du VGA, celle-ci reste cependant critiquable. En effet, nous sommes encore loin de la HD. Une telle résolution s’avère suffisante pour une utilisation « on the go », nomade, d’autant plus que l’on ne ressent pas de fatigue ou de stress particulier. Cependant, il ne faut pas compter la dessus pour remplacer une installation home-cinéma!

A l’usage, l’ergonomie s’avère au point. Nous allons y revenir juste après. Il est important de mentionner que même après deux heures de visionnage nous n’avons pas constaté d’effet négatif ou de gène quelconque. L’image est stable, ne scintille pas et surtout ne demande aucun effort particulier aux yeux. La luminosité et le contraste sont réglables depuis la télécommande filaire située sur le câble vidéo, de même que le volume sonore. On peut donc se détendre facilement en regardant un film ou une série de podcasts téléchargés sur son téléphone mobile ou iPod.

Les lunettes Crystal sont livrées avec un fermoir magnétique qui relie les câbles autour du cou pour assurer la stabilité nécessaire. De plus, comme mentionné plus haut, l’ergonomie d’utilisation n’est pas négligée puisque le support nasal est réglable, il prend à peu près toutes les formes possibles et les embouts des écouteurs sont proposés en trois tailles différentes. Grâce à ces détails, MyVu assure un confort agréable qui fait presque oublier le fait d’avoir une paire de lunettes devant ses yeux.

Un point noir vient cependant se glisser dans l’histoire: la connectique, les câbles. Ceux-ci peuvent s’avérer encombrants, plus que ceux du casque d’un baladeur classique, ce qui nous pousse à penser que les MyVu Crystal ont été conçues pour un usage statique: mieux vaut s’installer dans un fauteuil et éviter les mouvements et déplacements. Ou alors il faudra le faire attentivement sous peine d’accrochage. Autre inconvénient, plus mineur celui-ci, le temps de chargement: l’autonomie de près de 4h devrait suffire pour une utilisation nomade sur une journée mais si le temps de chargement est de 4h30 en charge rapide, il faudra patienter pas moins de 12h si l’on veut charger les lunettes via le port USB d’un ordinateur.

Conclusion
Au final, les lunettes vidéo MyVu Crystal sont un produit intéressant qui, on l’espère, gagnera à être connu et adopté par les utilisateurs mobiles car il peut vraiment apporter une touche technologique pratique, voire utile dans le quotidien des utilisateurs « connectés ».
Pour en savoir plus sur les lunettes vidéo MyVu il faut se renseigner auprès du distributeur français MyVu www.mcafrance.com ou directement sur le site www.myvu.com qui les propose à la vente au prix de 299,95 USD soit 208 Euros.

Les points positifs des lunettes vidéo MyVu Crystal
+ produit sensationnel
+ ergonomie, confort d’utilisation
+ compatibilité étendue

Les points négatifs des lunettes vidéo MyVu Crystal
– résolution limitée
– ensemble encombrant
– rapport autonomie/temps de chargement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here