Zone-Numerique
RECHERCHE :  
publié  lundi 9 mars 2009 à 00:00

Tilt and shift maker

CANON EOS 1D Mark III Voir la fiche produit :  
CANON EOS 1D Mark III
Tilt and shift maker
Tilt and shift maker
L'effet "tilt shift" est un rendu bien particulier de vos photos qui, comme on peut le faire avec un objectif à bascule et décentrement, tend à maîtriser le plan de netteté et ce, de manière accentuée pour donner un effet maquette. Et bien un site web vous propose de transformer vos photos pour leur donner ce look "tilt and shift" sans rien avoir à faire, ou presque.
 
English version : The Digital NewsRoom You can read this review in english : Tilt-shift



Bascule et décentrement très bons marchés !
Le site est en Anglais, mais ce ne sera pas très gênant vu le peu de manipulations que vous aurez à faire pour donner l'aspect d'une maquette à vos photos. Tiltshiftmaker vous propose simplement d'uploader votre photo ou même de la prendre sur une page web dont vous aurez donné l'url préalablement. Ensuite, après avoir chargé la photo, le script de la page web la remastérise pour vous proposer, et ce, de manière entièrement automatisée, sa version "maquettisée" de votre oeuvre d'art.

Quelles retouches le site applique-t-il à mes photos ?
Et bien les retouches effectuées par le logiciel de tiltshiftmaker appliquent surtout un floutage de manière dégradée, mais très accentué tout en laissant une zone totalement nette. Ensuite, les tonalités de l'originale sont modifiées pour donner un peu de pétillant à la photo qui devient plus contrastée et plus saturée. Voici ce que cela donne.

Voici la photo avant :


et après l'application de l'effet par le site tiltandshiftmaker.com :


Quelques réglages
Les seuls contrôles que vous pouvez régler pour mettre la photo finale à votre sauce seront l'emplacement de la zone floue et sa largeur, puis la puissance du floutage ainsi que la progressivité du dégradé qui applique ce flou gaussien. Il faut juste veiller à cliquer sur le bouton "preview" pour visualiser la photo avec vos derniers changements. Il ne vous reste alors plus qu'à récupérer votre photo en pleine résolution avec l'effet "tilt ans shift". Pour cela il faut cliquer d'abord sur "get fullsize" puis sur download.

Tout est gratuit sur le site et vous pourrez retoucher autant de photos que vous le désirerez. Le site est jumelé avec un service de tirage photo en ligne pour ceux qui souhaitent faire imprimer leurs photos ainsi modifiées. Vous pouvez aussi consulter les photos crées par les autres internautes en visitant la galerie du groupe Flicker des utilisateurs du site tiltandshiftmaker.com.


 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     


 

Sur le même sujet

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 samsung Galaxy S III
 pentax Optio WG2-GPS
 google Chrome OS
 htc Desire C
 apple iPad
 apple iPhone 4S
 sony SLT-A37
 sony NEX-F3
 nikon D800
 sony Cyber-shot DSC-HX20V


Dernières news
Apple : le nouvel iPhone 5 en images
Panasonic Lumix G X 12-35mm F2.8 ASPH. Power O.IS.
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Adobe Creative Week 2012 : c'est parti
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome prend la tête du hit-parade des navigateurs Internet
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
Sony SLT-A37 : le reflex numérique SLT évolue
Sony NEX-F3 : l'entrée de gamme NEX mise à jour
Objectif Sony DT 18-135mm f/3,5-5,6 pour reflex APS-C : le plus léger
Objectif Sony 18-200mm pour compacts hybrides NEX
Caisson GoPro Dive : étanche à 60m
Compact numérique étanche Fujifilm XP20 à 79,50 euros
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Nikon D800 : meilleur appareil de l'année au Camera Grand Prix 2012