Test du Cameraphone 3G mégapixel Nokia 6630

Test du Cameraphone 3G mégapixel Nokia 6630

Ce nouveau photophone conçu par Nokia affiche un capteur de 1.23 mégapixels ce qui le range dans la catégorie des vrais photophones par opposition aux autres modèles équipés d’un capteur VGA d’une résolution de 640 x 480 pixels seulement. D’autres modèles plus performants côté résolution ont été annoncés chez Samsung, mais non encore commercialisés sur notre marché.
 

La nouveauté de ce modèle est sa compatibilité 3G, comprendre Terzia Generazzione ou très haut débit UMTS. Il pourra donc transférer les photos à haut débit, ce qui va lui ouvrir de nouvelles possibilités de partage comme nous le verrons plus tard.

Nous nous attacherons, lors de ce test, à évaluer les possibilités photo de ce cameraphone. Ses fonctions GSM auront déjà été testées par le site spécialisé mobifrance.com

Publié le 26 janvier 2005 - 0:00 par La rédaction

CONCEPTION, FINITION

 

Design timide

Du point de vue du design, Nokia nous a habitué à plus d’audace et comparé à d’autres modèles de leur « collection » 2005, le 6630 revêt un habillage étrangement classique. Les professionnels apprécieront sans doute ce côté traditionnel, mais les fashion victimes et amoureux des beaux objets pourront regretter cette accalmie passagère du bureau de style Nokia sur le 6630.

Du fait de son contenu technologique élevé, il ne figure pas parmi les téléphones les plus compacts avec des dimensions supportables, mais plus grandes que la moyenne : 110 x 60 x 21 mm pour un poids de 110 grammes.
 test cameraphone Nokia 6630

Publicité
Finition exemplaire

Côté finition, comme toujours chez Nokia, nous avons à faire à un téléphone très robuste. Rien à redire de ce côté-là. Par contre, on peut regretter deux choses concernant sa conception : l’objectif n’est pas protégé par un cache et est donc exposé aux rayures et salissures. Il en est de même pour l’écran qui est exposé aux rayures dans un sac ou une poche puisque le 6630 est un photophone plat monobloc. Un design clamshell eût été judicieux.

Son concurrent du moment, certes non 3G, le Samsung D500, bénéficie, lui, d’un clapet coulissant qui vient protéger son objectif.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *