Le Galaxy Note 7 serait moins performant que l’iPhone 6S !

Avec une note de réparabilité de 4/10 et un écran moins résistant aux rayures, la Samsung Galaxy Note 7 serait également moins performant que l’iPhone 6S selon divers experts qui ont testé les deux modèles de smartphones. Les tests de rapidité sont aussi sans appel. Après avoir lancé plusieurs applications en même temps, le Galaxy Note 7 serait beaucoup moins rapide que l’iPhone 6S. Rappelons que le Galaxy Note 7 a fait une très bonne première impression lors de sa sortie, mais les tests comparatifs montrent  que ce dernier serait moins réactif que d’autres modèles, plus anciens.

Galaxy Note 7 (3)

Sur le papier, le Galaxy Note 7 est mieux équipé

Sur le papier, le Galaxy Note 7 est le smartphone de tous les superlatifs, mais en pratique, suite à de nombreux tests réalisés, on remarque que l’iPhone 6S remporte la victoire. Et le smartphone de la marque à la Pomme a été commercialisé il y a un an. Officialisé à l’occasion de la conférence Unpacked 2016, le Galaxy Note 7 du géant sud-coréen Samsung est doté d’une dalle tactile Super AMOLED Quad HD de 5,7″, compatible pour la première fois avec la technologie HDR. Sous le capot, le Galaxy Note 7 est animé par un processeur octo-core Exynos 8890, couplé à 4 Go de RAM. Côté look, on retrouve bien sûr quelques liens de parenté avec le Galaxy S7, sans oublier un port USB Type-C au bas de l’appareil et une mémoire interne de 64 Go.

iPhone6s-7bb22

L’iPhone 6S est quant à une amélioration de l’iPhone 6, disposant d’un tout nouveau capteur photo 12 mégapixels qui va permettre de filmer en Ultra HD 4K, mais aussi une nouvelle technologie 3D Touch au niveau de l’écran. Il embarque un processeur A9 à double coeurs, cadencé à 1,8 Ghz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et son écran affiche une définition de 1334 x 750 pixels. Il dispose également d’une plateforme spécialement dédiée, tandis que le Galaxy Note 7 est doté d’Android, qui évolue également sur d’autres terminaux. Lors des divers tests réalisés, les experts ont montré que l’iPhone 6S est plus réactif que le smartphone de Samsung. Au niveau hardware, le Note 7 semble meilleur mais les tests ont démontré le contraire.

L’iPhone 6S est plus performant

Des tests ont été réalisé par les experts de PhoneBuff et montrent qu’au lancement d’applications dans deux boucles avec le calcul d’un timelapse, le Galaxy Note 7  est en retard dès le premier test et finira le test en  2 minutes 49 secondes contre 2 minutes 4 secondes pour l’iPhone 6S. Un second test réalisé par C4ETech montre que l’iPhone 6S est plus rapide au lancement des applications, notamment des jeux. Le smartphone de la marque à la Pomme domine celui de Samsung sur l’ensemble des tests réalisés. Précisions également que le Samsung Galaxy Note 7 évolue sous Android 6.0.1 et non Android Nougat, tandis que l’iPhone 6S fonctionne sous la dernière version iOS 9.3.4. Enfin, les testeurs de JerryRigEverything ont montré que le durabilité de l’écran du Galaxy Nite 7, protégé par un verre Gorilla Glass 5 n’affiche pas des résultats aussi bons qu’espérés, comme le montre la vidéo ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here