Le Commodore 64 lui aussi de retour en version Mini

Alors que Nintendo vient tout juste de lancer en boutiques sa Super Nintendo Classic Mini, et que l’on devrait voir débouler prochainement une Mega Drive Mini (par AT Games), c’est au tour d’une autre machine de légende de faire parler d’elle aujourd’hui, à savoir le Commodore 64.

THE C64 Mini

Lancé en 1982, l’ordinateur personnel C64 a dominé l’informatique tout au long des années 1980. Des millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde et il garde une place spéciale dans le cœur de ses anciens propriétaires. Pas moins de 35 années plus tard, le C64 va donc faire son retour, avec un modèle baptisé « The C64 Mini ». Une réplique que l’on pourra brancher en HDMI à n’importe quel téléviseur HD, et qui permettra de retrouver pas moins de 64 jeux préinstallés.

Ne faisant que la moitié de la taille du Commodore 64 original, The C64 Mini est livré avec une manette classique, qui se branche sur l’un des deux ports USB disponibles. Comme sur tout ordinateur personnel, l’utilisateur pourra brancher un clavier USB, et l’utiliser sur pour taper des programmes en basic ou développer de nouveaux jeux. « Nous sommes très heureux de faire revivre certains des jeux rétro les plus appréciés de tous, sur l’une des plateformes les plus populaires de tous les temps« , explique Paul Andrews, directeur général de Retro Games. « The C64 mini est une réinvention de l’ordinateur personnel C64, et c’est le premier d’une série de produits de ce type que nous comptons proposer !« .

Ce nouveau The C64 Mini sera lancé au tout début de l’année 2018. Pour davantage d’informations, il existe un site officiel disponible directement à cette adresse. Reste à savoir maintenant si cette réplique du Commodore 64 parviendra à déplacer les foules comme la récente Super Nintendo Classic Mini. Réponse dans quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here