The Faces Of Facebook: 1,27 milliard de photos de profils

The Faces Of Facebook: 1,27 milliard de photos de profils

Mark Zuckerberg avait annoncé avoir plus d’un milliard de membres sur son réseau social. L’artiste Natalia Rojas a décidé de regrouper tous les utilisateurs sur une seule page. Vous pouvez donc admirer une « belle image » composée de 1,27 milliard de profils.

Publié le 30 septembre 2013 - 14:54 par La rédaction

Natalia Rojas, une artiste, a souhaité regrouper tous les utilisateurs du réseau social sur une seule page. Le résultat de son oeuvre est visible ICI en temps réel. 1,271 milliard d’individus sont présents sur cette oeuvre originale. Vous pouvez zoomer sur la page et peut-être reconnaître un de vos amis. En vous connectant à votre compte Facebook et en acceptant d’intégrer l’application dans votre profil, vous aurez un aperçu de la situation exacte de votre profil ainsi que celle de vos amis sur l’ensemble de l’image créée par cet artiste contemporain qui se décrie comme une « technologue créative ». Cette oeuvre d’art est considérée par certains comme belle, car elle regroupe un sixième de l’humanité, peut aussi paraître surprenante voire effrayante car l’artiste est parvenue à mettre les moyens technologiques pour la réaliser. L’oeuvre porte le nom de « The Faces Of Facebook« . A première vue, on voit une image brouillée de pixels, mais en zoomant, on s’aperçoit de l’intérêt ou de l’originalité de l’oeuvre.

The Faces Of Facebook

The Faces Of Facebook

Les points blancs représentés sur l’image correspondent aux emplacements du profil de vos contacts et le rectangle blanc, (ici en haut à droite) correspond à votre profil. L’auteur de cette image indique : »Nous n’avons brisé aucune règle de vie privée de Facebook, car nous ne stockons aucune information, photo ou nom ». Elle précise avoir juste trouvé un moyen inoffensif de montrer toutes les photos de profils et de les organiser de manière chronologique. L’oeuvre évolue en temps réel, des nouveaux membres sont ajoutés en permanence. Natalia Rojas indique qu’il est amusant de se retrouver sur une même page web avec d’autres utilisateurs que nous ne connaissons pas.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Dam’s

    Il n’y a manifestement pas de contrôle sur les photos !
    Regardez le profil 594,237,345 (« Indra Jadu Jadu »). Cachez-vous les enfants !