Waverly Labs a créé « The Pilot », une oreillette de traduction instantanée

The Pilot est un accessoire qui se glisse dans l’oreille et s’apparente donc à une oreillette, qui traduit en temps réel ce que vous dit votre interlocuteur. Comme on peut le constater sur la vidéo publiée par cette société américaine spécialisée dans les nouvelles technologies, vous parler dans votre propre langue et votre interlocuteur entend la traduction de ce que vous dîtes, en temps réel.

ThePilot-WaverlyLabs

Une invention bien pratique qui pourra trouver de nombreux débouchés et servir à de nombreuses personnes qui ne sont pas bilingues dans la langue souhaitée. Il sera possible de comprendre tout ce que vous dit votre interlocuteur sans problème de traduction dans la langue de votre choix. Quatre langues sont actuellement prises en charge, le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol, mais le groupe travaille actuellement pour enrichir son application dédiée avec d’autres langues. Il suffit aux deux interlocuteurs de se munir d’une oreillette spécifique pour que l’application fonctionne.

https://youtu.be/Y87Qk34BZUQ

Après deux années de recherches et de mise au point, la société Waverly Labs a mis au point ce dispositif et précise que de nouvelles langues seront prochainement prises en charge. Le groupe indique cependant que les accents de certains utilisateurs peuvent fausser la traduction. Il sera donc important de bien parler clairement, si possible sans accents régionaux pour que la conversation soit plus naturelle et compréhensible. L’application mobile associée permet également de traduire en temps réel si l’une des deux personnes ne dispose pas de l’oreillette spécifique et la connexion entre le smartphone et l’oreillette s’effectue via le Bluetooth. Il suffit d’attendre une fraction de seconde pour que la traduction s’effectue et Waverly Labs a indiqué que les équipes travaillaient pour réduire ce laps de temps. Les oreillettes The Pilot fonctionnent également si vous n’êtes pas connecté à Internet, en déplacement à l’étranger par exemple.

Prix et Disponibilité

Les oreillettes The Pilot seront disponibles en noir, blanc ou rouge pour les fêtes de fin d’année si la campagne de financement participatif sur Indiegogo est fructueuse. Les précommandes seront ouvertes pour pouvoir acquérir le kit comprenant deux oreillettes, une application dédiée ainsi qu’un chargeur, pour la somme de 129 dollars lors de cette campagne de crowdfunding.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here