ThinkCentre Chromebox : un ordinateur tout-en-un signé Lenovo

ThinkCentre Chromebox : un ordinateur tout-en-un signé Lenovo

Lenovo annonce un dispositif hybride, convertible en PC tout-en-un avec le ThinkCentre Chromebox Série M Tiny.

Publié le 29 avril 2015 - 8:56 par François Giraud

Lenovo va proposer le ThinkCentre Chromebox, un dispositif hybride à moins de 200$

Lenovo a décidé de cibler les TPE et l’univers de l’éducation et va prochainement proposer le ThinkCentre Chromebox, un ordinateur tout-en-un qui évoluera sous Chrome OS et devrait être disponible à compter du mois de juin 2015 à un prix inférieur à 200$ HT. Ce mini-PC affiche des dimensions réduites et peut être converti en ordinateur tout-en-un avec un écran Tiny-in-One.

Le ThinkCentre Chromebox n’évoluera cependant que sous l’OS de Google et ne pourra pas supporter l’ensemble des fonctionnalités d’un PC. De plus, il nécessitera obligatoirement une connexion Internet. Ce mini-PC qui tient dans la main affiche un poids d’un kilo environ et dispose de quatre ports USB 3.0, d’un port HDMI, d’un port Ethernet et un DisplayPort intégré. Cette Chromebox sera proposée à un prix de 200$ environ et pourra être agrémentée d’un écran de 23 pouces Full HD signé Lenovo, pour 80 euros supplémentaires.

lenovo-thinkcentre-chromebox-1

Publicité
Lenovo n’a pas dévoilé l’ensemble des caractéristiques techniques de ce ThinkCentre Chromebox mais diverses sources indiquent que ce dispositif hybride devrait embarquer un processeur Core M sous architecture Broadwell, épaulé par 4 Go de mémoire vive et une capacité de stockage initiale de 16 Go. Ce mini-PC s’adresse aux personnes qui souhaitent limiter l’encombrement d’une unité centrale. Il affiche des dimensions de 3,56 cm de large pour 17,78 cm de hauteur et un poids d’un kilogramme.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *