Lenovo dévoile le ThinkVision X1, un écran Ultra HD de 27 pouces et de 7,5 mm d’épaisseur

A l’occasion du CES 2016 qui ouvre ses portes en direct de Las Vegas, le groupe Lenovo va présenter sa nouvelle gamme de produits X1 dont un ordinateur tout-en-un, des PC portables, une tablette convertible ou encore un écran Ultra HD 4K de 27 pouces, le ThinkVision X1. Ce dernier sera disponible à compter du mois de mars prochain à partir de 799 euros. Lenovo proposera également une large gamme d’accessoires, comme une souris sans fil, des écouteurs intra-auriculaires, une housse ou encore un adaptateur secteur.

Lenovo_Thinkvision

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Lenovo ThinkVision X1 est un écran de 27 pouces affichant une définition 4K  Ultra HD soit 3 840×2 160 pixels et doté d’une webcam Full HD orientable. L’écran affiche 300 nits,  un contraste de 1300 : 1, 6 ms de temps de réponse et fera la part belle à la connectivité. Il est doté de quatre ports USB 3.0, d’un port USB 3.1 type C, d’un DisplayPort 1.2 et du HDMI 2.0.  Ce nouvel écran signé Lenovo affiche une épaisseur de seulement 7,5 mm. Pour un meilleur confort visuel, il a reçu une certification TUV Eye-Comfort.

Prix et Disponibilité

L’écran Lenovo ThinkVision X1 sera disponible à compter du mois de mars prochain à partir de 799 euros. Lenovo a également annoncé que des accessoires seraient prochainement disponibles. Ainsi, on pourra acquérir la ThinkPad X1 Wireless Touch Mouse, une souris sans fil, à partir de ce mois de janvier 2016 au prix de 69,99 euros, tout comme les écouteurs intra-auriculaires ThinkPad X1 In-Ear Headphones, également disponibles au mois de janvier au prix de 69,99 euros. Une housse baptisée ThinkPad X1 Sleeve, sera proposée à partir du mois de février au prix de 50 euros, ou encore le ThinkPad 65W Micro Power Adapter qui est un adaptateur secteur et qui sera disponible à compter du mois d’avril au prix de 80 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here