Thomson THBK1, la tablette Windows 8.1 avec clavier détachable

Thomson THBK1, la tablette Windows 8.1 avec clavier détachable

Thomson prépare l’arrivée de sa tablette THBK1 sous Windows 8.1, avec clavier détachable.

Publié le 5 novembre 2014 - 15:38 par Stéphane Ficca

Thomson dévoile sa tablette hybride sous Windows

Faire fusionner le monde des PC portables et des tablettes, voilà une promesse que de nombreux constructeurs tentent (en vain bien souvent) de tenir avec leurs nouveaux produits. Après Microsoft et sa Surface Pro 3, c’est bientôt au tour de Thomson de (re)tenter sa chance, avec la THBK1-9.32, un produit hybride qui va essayer de séduire le chaland par son côté pratique, mais aussi son prix.

Thomson THBK1

Publicité

Ainsi, la Thomson THBK1-9.32 se veut une tablette hybride, dotée d’un écran LCD IPS de 8,9″ permettant de profiter d’une résolution de 1920 x 1200 pixels. Elle est animée par un processeur Quad Core Intel Atom Z3735F, associé à 1 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Côté OS, c’est Windows 8.1 qui sera employé ici. Outre son côté tactile, la tablette signée Thomson pourra se transformer en mini-PC grâce à son clavier magnétique fourni, sur lequel il suffira de clipser la tablette. On retrouve évidemment les connectivités WiFi/Bluetooth, mais aussi une entrée audio jack 3,5 mm, une sortie HDMI, un port micro USB ainsi qu’un lecteur de cartes SD. Bien sûr, on est loin du côté haut de gamme d’une Surface Pro 3 par exemple, mais cette tablette signée Thomson pourrait bien profiter de son côté pratique et surtout de son prix pour séduire quelques clients.

La tablette Thomson THBK1-9.32 en bref :
– Ecran LCD IPS 8,9″ (1920 x 1200 pixels)
– Processeur Quad Core @ 1,33 Ghz
– 1 Go de RAM
– 32 Go d’espace de stockage
– Windows 8.1
– Clavier magnétique détachable
– Capteurs photo 2 mégapixels à l’avant et à l’arrière

Prix et disponibilité

La tablette Thomson THBK1-9.32 est attendue dans le courant du mois de décembre en boutiques. Elle sera vraisemblablement proposée à seulement 199 euros dans un premier temps, avant de basculer au prix de 229 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *