Tim Cook annonce que le "desktop" reste stratégique pour Apple

Tim Cook annonce que le « desktop » reste stratégique pour Apple

Au sein du portail interne dédié aux salariés d’Apple, Tim Cook a montré sa motivation pour développer de nouveaux ordinateurs de bureau, représentant un intérêt stratégique pour le groupe.

Publié le 20 décembre 2016 - 10:44 par François Giraud

Les ordinateurs de bureau Apple ont un intérêt stratégique pour Tim Cook

Tim Cook, CEO d’Apple estime que les ordinateurs de bureau représentent un intérêt stratégique pour le groupe. Après avoir dévoilé de nouveaux MacBook Pro, il pourrait renouveler sa gamme desktop. Lors de la prochaine présentation du groupe Apple, il est donc probable que de nouveaux ordinateurs de bureau voient le jour, à l’image de son Mac Pro, un puissant PC de bureau ou encore les derniers iMac.

imac-late-2015-sep

Publicité

Tim Cook a indiqué dans son message adressé à ses employés qu’il est tout à fait possible de proposer encore plus de puissance avec de meilleurs écrans dans la gamme desktop. Il indique que le groupe dispose de Mac « géniaux » dans sa feuille de route et que personne ne doit s’inquiéter à ce sujet, en référence aux questions que pourraient se poser certains, étant donné que le groupe mise actuellement beaucoup sur ses MacBook Pro et autres ordinateurs portable.

Mac-Pro-2013

Tim Cook pourrait proposer lors d’une prochaine keynote de nouveaux iMac avec des écrans révolutionnaires à l’image du dernier écran Retina 5K dévoilé récemment. Il est également probable que le groupe dévoile un nouvel ordinateur surpuissant à l’image de son Mac Pro sorti en 2013 qui pourrait avoir besoin d’une cure de rajeunissement. Le dernier iMac proposé sur le marché par Apple date de plus d’un an et le dernier Mac Mini de plus de deux ans. Il est donc fort probable que le groupe vienne présenter une nouvelle gamme d’ordinateurs de bureau pour mieux se positionner face à la concurrence.

Afin de rassurer ses employés, Tim Cook a écrit dans une lettre interne que les ordinateurs de bureau sont considérés comme très importants à ses yeux et représente une réelle stratégie pour le groupe. Il a également précisé que la génération actuelle d’iMac est le meilleur ordinateur de bureau jamais conçu par les équipes d’Apple et que l’écran Retina 5K est le meilleur écran du monde. Il a enfin indiqué que le groupe Apple travaille sur le matériel, les solutions logicielles ainsi que les services associés afin qu’ils puissent évoluer en harmonie.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *