Tim Cook, le PDG d'Apple veut offrir sa fortune à des oeuvres de charité

Tim Cook, le PDG d’Apple veut offrir sa fortune à des oeuvres de charité

Le site américain Fortune a révélé ce jeudi 26 mars que Tim Cook le PDG d’Apple souhaite faire don de l’ensemble de sa fortune à des œuvres de charité.

Publié le 27 mars 2015 - 10:48 par François Giraud

Tim Cook veut faire un don de 120 millions de dollars

Le PDG d’Apple sera aussi généreux que Mark Zuckerberg, Bill Gates ou encore Warren Buffet et veut donner sa fortune à des œuvres de charité a indiqué le site Fortune ce jeudi 26 mars 2015. Il aurait indiqué vouloir offrir « toute sa fortune », une fois que l’éducation de son neveu de dix ans sera terminée. Avant lui, les milliardaires Bill Gates et Warren Buffet avaient indiqué dans le cadre du projet « The Giving Pledge », vouloir donner la moitié de leurs fortunes à des organisations caritatives.

Une fortune totale évaluée à 800 millions de dollars

Le nouveau patron d’Apple, qui a pris la succession de Steve Jobs veut offrir sa fortune à des œuvres de charité, une fois que l’éducation de son neveu de dix ans sera terminée. Le site britannique The Guardian estime que l’homme de 54 ans possède une fortune de 120 millions de dollars en actions et de 665 millions de dollars d’actions restreintes, soit un total de près de 800 millions de dollars. Il est encore loin des fortunes de Bill Gates et de Mark Zuckerberg mais il a indiqué qu’il ferait don d’un énorme montant à la charité. Suite au décès de Steve Jobs en 2011, sa femme avait hérité d’une fortune estimée à 8 milliards de dollars.

Tim Cook Apple

Publicité

Un homme généreux qui a déjà beaucoup donné

Tim Cook avait déjà montré ses qualités d’homme généreux en donnant 50 millions de dollars en 2012 aux hôpitaux de Stanford, près du siège d’Apple. Il avait également financé la construction d’un centre hospitalier pour les nouveaux-nés à hauteur de 25 millions de dollars et fait don de 50 millions de dollars auprès d’un organisme œuvrant pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, l’organisation Product Red, indique The Verge. Avec le don qu’il a indiqué vouloir effectuer, il rejoint la longue liste des généreux milliardaires.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *