Time Warner aurait pu être acheté par Apple ?

Time Warner aurait pu être acheté par Apple ?

Apple aurait approché Time Warner en vue de racheter le groupe qui produit des contenus vidéo et dispose de nombreuses chaînes de télévision aux USA mais également les studios de cinéma Warner Bros. Un rachat par Apple en vue de proposer des contenus originaux à ses clients.

Publié le 27 mai 2016 - 8:53 par François Giraud

Apple aurait pu faire l’acquisition de Time Warner pour proposer des contenus

Apple a récemment connu une baisse de ses parts de marché au sein de la division mobile, notamment sur ses iPhone. Pour regagner des revenus, la marque à la Pomme aurait approché Time Warner pour en faire l’acquisition afin de pouvoir proposer des contenus originaux. Selon The Financial Times, Apple aurait entamé des discussions avec Time Warner pour racheter le groupe, titulaire de nombreux médias télévisés aux USA, mais également des studios de cinéma Warner Bros.

 

time-warner-charter

Publicité

Apple est bien connu comme distributeur de contenus musicaux et vidéos mais aurait pu développer ses propres séries télévisées avec l’acquisition de Time Warner et notamment de ses chaînes télévisées et de ses studios de cinéma. Lors d’une rencontre qui s’est déroulée en décembre dernier entre Olaf Olafsson, directeur stratégique de Time Warner et Eddy Cue, vice-président en charge des logiciels et des services en ligne au sein d’Apple, les deux hommes auraient évoqué l’idée d’un rachat probable de Time Warner par la marque à la Pomme. Le Financial Times précise cependant que les discussions n’auraient pas été plus loin. Time Warner représente 60 milliards de dollars et Apple aurait pu en faire l’acquisition en cash.

Mais Apple proposera tout de même des contenus. Une première série télévisée est actuellement en cours de préparation et sera consacrée aux développeurs d’applications. Le thème précis de cette série télévisée traitera de l’économie des applications. Eddy Cue a indiqué avoir déjà observé des histoires incroyables et inspirantes de la part de ses développeurs, sur leur origine, leurs débuts et les problèmes auxquels ils ont dû faire face. Une seconde série serait produite par le chanteur Dr. Dre qui a fait partie des fondateurs de Beats. Apple pourrait également proposer des contenus vidéo en association avec l’Apple TV. Les analystes misent sur le rachat par Apple d’un acteur du marché du streaming pour proposer de nouveaux contenus et faire grimper ses revenus.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *