Timex Ironman One GPS+, la smartwatch baroudeuse avec 3G intégrée

Timex Ironman One GPS+, la smartwatch baroudeuse avec 3G intégrée

Timex annonce la sortie prochaine de sa nouvelle smartwatch sportive, l’Ironman GPS+, équipée d’une puce 3G.

Publié le 6 août 2014 - 8:50 par Stéphane Ficca

Une montre sportive avec 3G intégrée !

Alors que les smartwatch actuelles souffrent du syndrome de « smartphono-dépendance » comme nous l’avons expliqué dans notre test des LG G-Watch et Samsung Gear Live, le constructeur Timex vient de lever le voile sur sa nouvelle Ironman One GPS+. Il s’agit ici d’une montre sportive, qui ne demandera pas le moindre appairage à un smartphone pour bénéficier d’une connexion réseau, cette dernière bénéficiant de la précieuse 3G.

Timex Ironman GPS

Publicité

En effet, une puce 3G est directement intégrée au coeur de cette montre sportive intelligente Ironman GPS+, et l’utilisateur pourra alors uploader ses données sur un site web de fitness dédié directement depuis la montre. On peut également permettre à un groupe de contacts de suivre notre course en direct, et ces derniers peuvent contacter le coureur via une adresse mail spécifique. Un bouton SOS est également de la partie, et permet d’alerter ses amis et sa famille de sa position géographique en cas d’urgence. La montre bénéficie d’un design taillé pour le sport, avec une résistance à l’eau, et se pare de 4 Go de mémoire interne. On pourra ainsi uploader de la musique au coeur de son Ironman GPS+ pour la diffuser sans le moindre câble, via Bluetooth.

Prix et disponibilité

Timex s’est allié à AT&T pour cette Ironman GPS+, et l’opérateur américain offrira gratuitement la première année de connexion 3G. Timex n’a pas dévoilé le coût de la connexion réseau passé ce délai. Côté tarifs, la montre Timex Ironman GPS+ est proposée au prix de 349 dollars en version seule. Une version bénéficiant d’un capteur cardiaque est également de la partie, et facturée 449 dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *