Tinder devient « +18 only »

L’application Tinder, qui permet comme chacun le sait de faire des rencontres et de matcher (ou pas) avec des centaines d’inconnu(e)s en balayant simplement l’écran de son smartphone de droite à gauche avec le pouce, va prochainement modifier de manière drastique ses conditions d’utilisation. Ainsi, dès la semaine prochaine, l’application sera interdite aux moins de 18 ans.

Tinder

En effet, jusqu’à présent, Tinder disposait d’une catégorie 13/17 ans, permettant aux ados de faire des rencontres entre eux, et ces derniers n’étaient évidemment pas en mesure de croiser la route d’un adulte. Toutefois, il semblerait que certains abus aient eu raison de la politique de Tinder, avec notamment certain(e)s adolescent(e)s qui n’hésitaient pas à se vieillir de quelques années pour figurer parmi la catégorie « adultes ».

Selon la vice-présidente de la communication chez Tinder : « Sur une plate-forme qui a facilité 11 milliards de rencontres, nous avons la responsabilité d’évaluer en permanence les expériences offertes à nos utilisateurs. Conformément à cette responsabilité, nous avons décidé d’interrompre le service pour les utilisateurs de moins de 18 ans. Nous croyons que cela est la meilleure politique pour avancer. » Une bonne manière donc de protéger un peu plus les mineurs des différentes dérives découlant des applications/sites de rencontres. Tinder précise toutefois que ce changement ne devrait pas impacter ses utilisateurs au-delà de l’ordre de 3% seulement. Tinder promet également d’autres changements, qui permettront notamment d’améliorer l’expérience Tinder pour la communauté transgenre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here