Tinder Online arrive sur nos ordinateurs !

Tinder Online arrive sur nos ordinateurs !

Disponible depuis 2012 sur nos smartphones, l’application de rencontres Tinder arrivera très bientôt sur PC, avec une version rebaptisée Tinder Online.

Publié le 30 mars 2017 - 9:25 par Stéphane Ficca

Tinder Online s’exporte sur ordinateur !

Tout le monde (ou presque) connait Tinder, cette application américaine lancée en 2012, accessible sur iOS comme sur Android, qui permet de faire des rencontres près de chez soi en se basant uniquement sur la photo de profil des utilisateurs. Le fonctionnement est des plus simples, puisqu’un simple glissement du doigt (le « swipe ») vers la droite ou vers la gauche permet de classer les profils avec un système binaire « Jaime » et « J’aime Pas ».

Tinder-Online

Publicité

Evidemment, le principe est le même pour tous, et si l’attraction est réciproque, Tinder indique qu’il s’agit d’un « Match », et les deux utilisateurs peuvent alors échanger librement via une messagerie dédiée. Une application très populaire, toutefois déclinée uniquement sur smartphones à l’heure actuelle.

Evidemment, du côté de chez Tinder, on souhaite faire bénéficier du programme à un maximum d’utilisateurs, et c’est pour cela que le groupe teste actuellement Tinder Online, la déclinaison desktop du service. Ainsi, prochainement, il sera possible d’utiliser le service Tinder directement depuis un ordinateur portable et/ou de bureau, en passant simplement par le navigateur web. L’interface sera évidemment repensée pour convenir au format grand écran, mais le principe restera le même, le swipe étant ici remplacé par un clic de la souris.

Comme toujours, Tinder Online se basera directement sur les photos de profil Facebook des utilisateurs, et on profitera là encore d’un système de messagerie complet en cas de Match. A l’heure actuelle, le service Tinder Online est testé dans divers pays, notamment dans les marchés émergents, où la connexion réseau mobile n’est pas forcément optimale. Toutefois, Tinder promet que le service ne sera pas réservé à ces mêmes marchés, et Tinder Online devrait être disponible pour tous dans un futur plus ou moins proche. Pour patienter, le groupe a publié une vidéo permettant de découvrir le fonctionnement de ce dernier, sur un PC visiblement dernier cri.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *