Les utilisateurs masculins de Tinder souffriraient d’un manque de confiance en soi

Selon une récente étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Nord Texas, située aux USA, les utilisateurs de l’application Tinder souffriraient d’un manque de confiance en eux. les résultats ont été présentés à l’occasion de la conférence annuelle de l’Association américaine de psychologie. Les psychologues et chercheurs indiquent que ce type d’application oblige le sujet à se soumettre au jugement et à l’évaluation et précise que de s’y inscrire n’est pas bon pour se rassurer sur son physique.

Tinder

Les résultats ont montré que 10% des jeunes sondés qui utilisent l’application apprécient moins leur corps et sont davantage influencés par les critères de beauté présents dans notre société au quotidien. L’étude a été réalisée par des spécialistes en psychologie, qui ont étudié le degré de confiance en soi ressenti par 273 hommes et 1 044 femmes et leur a demandé s’ils faisaient partie des utilisateurs réguliers de l’application de « dating » Tinder, utilisée par 50 millions de personnes.

Au niveau de l’estime de soi, les hommes affichent les résultats les plus bas et sont souvent jugés selon leur physique révèle l’étude. Les résultats ont été présenté ce jeudi 4 août 2016 et montrent que les hommes inscrits sur l’application Tinder enregistrent une confiance en eux beaucoup moins importante que les personnes qui ne sont pas inscrites. Les chercheurs ont analysé les réponses aux questions posées auprès de 1 300 étudiants, portant sur l’estime qu’ils ont d’eux et l’image qu’ils estiment dégager. Les hommes assument moins leur corps, leur visage ainsi que leur look que les femmes, se comparant davantage aux autres personnes présentes au sein de l’application Tinder. Les chercheurs indiquent également que les sujets qui reviennent le plus sur les réseaux sociaux concernent « la honte et la douleur ressentie par ceux-ci, suite à une expérience de rejet et d’ignorance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here