TIPA 2017 : le Pentax KP élu Meilleur Reflex Numérique Expert

TIPA 2017 : le Pentax KP élu Meilleur Reflex Numérique Expert

A l’occasion des récents prix TIPA 2017, le Pentax KP a raflé le titre tant convoité de Meilleur Reflex Numérique Expert.

Publié le 21 avril 2017 - 8:18 par Stéphane Ficca

Le Pentax KP récompensé par un prix TIPA 2017

Lancé fin février, le nouveau Pentax KP revient sur le devant de la scène, puisque ce Reflex APS-C Numérique s’est récemment illustré à l’occasion de la cérémonie TIPA 2017, qui s’est tenue début avril à la Havane. A cette occasion, le Pentax KP a raflé le prix tant convoité de « Meilleur Reflex Numérique Expert » pour l’année 2017.

Pentax KP

Rappelons que TIPA est une organisation indépendante à but non lucratif, composée des rédacteurs en chef de 29 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays du monde entier. Pour être récompensé, un produit doit être le meilleur de sa catégorie. Les rédacteurs en chef de la TIPA tiennent compte de l’innovation, de l’utilisation de technologies de pointe, du design, de l’ergonomie, de la simplicité d’utilisation et du rapport qualité/prix du produit. Cette année,  la cérémonie de présentation des entreprises gagnantes des trophées TIPA, se tiendra à Tokyo, au Japon, le vendredi 16 juin 2017.

Pentax KP bis

Selon le jury, le Pentax KP est un appareil résistant aux intempéries et à la poussière avec un capteur APS-C CMOS de 24,3 MP doté d’un filtre de couleurs primaires. L’appareil offre une sensibilité ISO incomparable (de 100 à 819,200), un système de résolution « Pixel Shift » et un simulateur de filtre AA avec réduction du moiré par le stabilisateur. Il est doté d’une stabilisation sur 5 axes du capteur et un affichage LCD orientable verticalement pour une résolution maximale. Le Pentax KP dispose également de deux options haute-vitesse pour le déclenchement de l’obturateur : 1/6000 secondes (mécanique) et 1/24000 secondes en utilisant l’obturateur électronique.

Pentax KP bis 3

Enfin, l’appareil offre un enregistrement vidéo en Full HD et la connexion Wifi pour utiliser l’application de synchronisation des images avec l’Image Sync. De son côté, le viseur Penta-prisme couvre 100% du champ de vision et l’appareil peut enregistrer en même temps en JPEG et en RAW (14-bit). Autant d’éléments qui ont permis à ce Pentax KP, proposé en boutiques au prix de 1 299 euros, de recevoir un titre très convoité.

Pentax KP bis 2

Publicité

Ailleurs sur le web