Chaque année, les rédacteurs en chef de de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays votent pour les meilleurs produits photo et image lancés au cours des 12 mois précédents et décernent les prix TIPA. Les membres du jury tiennent compte de l’innovation, de l’utilisation de technologies de haut de gamme, du design et de l’ergonomie, de la simplicité d’utilisation ainsi que du rapport qualité-prix des produits. Tour d’horizon des produits récompensés cette année 2016.

Canon PowerShot G5 X : meilleur appareil photo compact expert

PowerShot-G5-X-FSL-600

Canon PowerShot G5 X : élu meilleur compact expert

Le Canon PowerShot G5 X est un appareil photo compact expert doté d’un capteur CMOS rétro-éclairé de 20,2 millions de pixels de type 1.0 associé à un processeur DIGIC 6 permettant permettant d’être réactifs et puissants mais également d’enregistrer des photos à une cadence de 6 im/s et des vidéos Full HD 1 080p à 60p. Il est équipé d’un objectif lumineux 4,2x de 24mm à f/1,8-2,8, idéal pour réaliser des portraits et des paysages. Il est doté d’un diaphragme à 9 lamelles qui permet de réaliser des flous d’arrière-plan avec des effets de Bokeh et d’un mode macro.

Canon IXUS 285 HS : meilleur appareil photo compact simple d’utilisation

IXUS-285-HS

Canon IXUS 285 HS : meilleur appareil photo compact simple d’utilisation

Le Canon IXUS 285 HS a été élu meilleur appareil photo compact simple d’utilisation. Il permet de réaliser des photos et des vidéos de qualité et dispose d’outils créatifs et d’une connectivité NFC et Wi-Fi avec une touche dédiée afin de partager les clichés réalisés. Il est doté d’un zoom grand-angle 12x avec stabilisateur d’image optique intégré. Il est doté d’un capteur CMOS de 20,2 millions de pixels, associés au processeur DIGIC 4+ et permet l’enregistrement de vidéos Full HD 1 080 p ainsi que la création automatique de petits films.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here