Titan Zeus : une TV Ultra HD 4K de 370" !

Titan Zeus : une TV Ultra HD 4K de 370″ !

Le britannique Titan dévoile son nouveau téléviseur Zeus, affichant une diagonale de 370″ et une compatibilité 4K

Publié le 12 juin 2014 - 11:51 par Stéphane Ficca

Nom de Zeus !

Le fabricant britannique Titan ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit d’élaborer un écran Ultra HD 4K digne de ce nom. C’est ainsi que le britannique a dévoilé Zeus, un nouveau téléviseur qui permet de bénéficier de la précieuse résolution nouvelle génération qui se démocratise peu à peu. Un modèle XXL pourrait-on dire, puisque la diagonale de ce Zeus atteint les 370″, soit environ 9,40m !

Titan Zeus

Publicité

Une taille titanesque donc, qui place ce Titan Zeus dans une catégorie à part, le téléviseur pesant près d’une tonne et affichant un tarif dépassant le million d’euros. Le constructeur n’a toutefois pas donné beaucoup d’informations techniques concernant son téléviseur, si ce n’est que sa taille lui permettra d’afficher jusqu’à 20 chaines en simultané. Une fonction de contrôle gestuel est également de la fête, et le téléviseur peut parfaitement être employé en extérieur.

4 exemplaires seulement

A téléviseur exceptionnel, production exceptionnelle, puisque le Titan Zeus ne sera produit qu’à 4 exemplaires seulement. Deux d’entre eux ont déjà été précommandés, le premier par un millionnaire britannique et le second par un hôtel de Cannes.

Titan promet néanmoins la sortie prochaine de nouvelles TV Ultra HD 4K plus abordables, dont le prix devrait avoisiner 185 000 euros. La crise ? Quelle crise ?


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *