Tizen: sortie annoncée du premier smartphone de Samsung ?

Tizen: sortie annoncée du premier smartphone de Samsung ?

Samsung pourrait dévoiler son premier smartphone haut de gamme sous Tizen, un système d’ exploitation open source maison. Il devrait voir le jour en Russie et en Inde selon des informations provenant du Wall Street Journal.

Publié le 12 mai 2014 - 11:02 par François Giraud

Samsung pourrait prochainement dévoiler un premier smartphone sous Tizen, l’OS maison du numéro un mondial du smartphone. Selon le Wall Street Journal et suite à une interview accordée à Reuters, Samsung pourrait lancer ce nouveau smartphone au mois de juin 2014 à l’occasion de la conférence des développeurs Tizen qui se déroulera au même moment à San Francisco. Samsung serait en train de préparer un événement à Moscou en Russie et en Inde. Probablement les deux premiers pays à recevoir ce nouveau modèle sous Tizen.

Un smartphone sous Tizen, une première pour Samsung

Un smartphone sous Tizen serait une première pour le géant sud-coréen. Jusqu’à présent, le groupe n’avait dévoilé que les Gear 2 et Gear 2 Neo sous cet OS maison, mais l’information concernant un premier smartphone sous Tizen a été confirmée par Yoon Han-kil, vice-président de la stratégie produit de Samsung. Il a indiqué qu’un smartphone haut de gamme équipé de l’OS développé entre autres par Samsung devrait voir le jour prochainement. Tizen est un système d’exploitation open source et multiplateformes, conçu pour des smartphones, tablettes, TV connectées et des équipements automobiles. Il est développé conjointement par Samsung et Intel au sein de la Linux Foundation. Le premier modèle de smartphone ne serait proposé qu’en Russie et en Inde dans un premier temps, probablement pour tester l’impact de ce nouveau smartphone sur les pays émergents.

Advertisements

Ailleurs sur le web