La TNT HD pour booster la consommation

Le 5 avril dernier, la télévision française a subi une nouvelle « révolution« , avec la mutation du signal TNT. A l’heure actuelle, c’est donc la TNT Haute Définition qui est en place, et une vaste campagne de communication avait été mise en place en amont, pour inviter les téléspectateurs à tester leur matériel, pour  s’assurer de leur compatibilité avec le nouveau signal. Une campagne très efficace selon un récent sondage Toluna pour le magazine LSA, puisque « la quasi-totalité des Français était au courant du passage à la TNT HD« .

TNT HD

Toutefois, s’ils étaient au courant, tous les téléspectateurs ne disposaient évidemment pas pour autant d’un matériel apte à recevoir le signal TNT HD, et ces derniers étaient alors cordialement invités à faire l’acquisition d’un boitier TNT adapté… ou même d’une nouvelle TV. Toujours selon ce même sondage, environ 3 millions de personnes n’ont pu recevoir la TV pendant quelques jours, et  1 million durant une semaine ou plus. La faute bien sûr à des reparamétrages non (ou mal) effectués parfois, ou un matériel obsolète.

Parmi ces derniers, environ 63% ont fait le choix d’opter pour l’achat d’un adaptateur TNT HD (de nombreuses boutiques étaient d’ailleurs en rupture de stock au début du mois), et 26% ont de leur côté fait appel à une assistance extérieure (ami, famille, technicien…) pour régler leur téléviseur. Enfin, plus radical, plus de 10% d’entre eux ont décidé de changer de TV, et de s’offrir un tout nouveau téléviseur. Parmi ceux-ci, 32% ont opté pour un écran entre 500 et 1500 euros, et plus de 17% ont fait l’acquisition d’une Smart TV à plus de 1500 euros. De quoi passer à la TNT HD en toute quiétude… et s’assurer au passage un EURO 2016 sur un large écran plat Full HD (voire Ultra HD 4K) flambant neuf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here