VR One : un PC dédié à la VR en forme de grosse valise rigide que l’on porte sur le dos !

Le VR One du groupe MSI vient d’être dévoilé au Tokyo Game Show. Ce PC a la particularité d’être intégré dans une grosse valise rigide, qui prend la forme d’un sac à dos composé de métal et de plastique, équipé d’un harnais pour le porter aisément sur son dos. Il est destiné à la réalité virtuelle afin de laisser libre cours aux mouvements de l’utilisateur et de ne pas être encombré par les fils ou les câbles qui pourraient gêner certaines actions. Un PC « sac à dos » qui permet de ne plus être limité dans ses mouvements et qui améliore l’ergonomie tout en proposant une solution encore plus immersive dans le monde de la réalité virtuelle.

2ef2df2b6429af10b75e6048d8f62

De nombreux amateurs de réalité virtuelle reprochent aux casques actuellement commercialisés de disposer de nombreux câbles, limitant l’immersion du joueur mais également les risques de chutes et la limitation des mouvements. C’est pour cela que la société MSI a développé le VR One, un ordinateur performant intégré dans un sac à dos, permettant de ne plus se prendre les pieds dans les câbles et de renforcer l’immersion du joueur dans la réalité virtuelle. Une fois le casque connecté, le joueur est libre de se mouvoir à sa guise dans des espaces bien plus importants. Son poids a été revisité et il ne pèse désormais plus que 3,6 kg contre 4,5 kg pour le premier prototype dévoilé au Computex 2016. D’autres constructeurs se sont positionnés sur le créneau avec notamment Zotac qui propose un PC dans un sac à dos, ou encore le groupe HP avec le Omen X VR Concept, doté d’un processeur Intel Core i5/i7 et qui peut grimper jusqu’à 32 Go de RAM.

Pour évoluer aisément dans le monde de la réalité virtuelle, les jeux sont gourmands et le One VR PC doit être à la hauteur des attentes. Il dispose au sein de sa configuration de deux batteries amovibles permettant d’obtenir 1h30 d’autonomie et embarque de nombreux connecteurs permettant d’afficher des images en 2K devant chaque œil, permettant d’obtenir une expérience en 90 FPS. Il est également doté de quatre prises USB 3.0, une prise USB Type-C, une sortie vidéo HDMI et une autre en mini DisplayPort. Deux ventilateurs de 9 centimètres de diamètre sont également intégrés. Le One VR est doté d’une carte graphique GeForce GTX de dixième génération, de quoi satisfaire les gamers les plus exigeants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here