TomTom Bandit : l'action cam Full HD futée ?

TomTom Bandit : l’action cam Full HD futée ?

TomTom va lancer en mai sa caméra Bandit, une alternative à GoPro qui dispose de quelques atouts indéniables.

Publié le 30 avril 2015 - 7:30 par Stéphane Ficca

TomTom concurrence GoPro avec sa Bandit

Rares sont les constructeurs à tenter encore de venir faire trembler le roi GoPro dans le domaine de l’action cam. Si Garmin a récemment dévoilé sa nouvelle Virb X, qui permettra notamment d’incruster des informations supplémentaires en temps réel via différents capteurs, c’est au tour de TomTom de se lancer, avec cette caméra Bandit. TomTom poursuit ainsi sa logique de diversification et après les montres sportives (notamment la TomTom Nike+ GPS), voilà une toute nouvelle action cam, qui mise évidemment sur une qualité vidéo sans faille, mais également d’autres fonctionnalités pour se démarquer.

TomTom Bandit 3

Publicité

Ainsi, la caméra TomTom Bandit embarque un capteur CCD 16 mégapixels, permettant de capturer des vidéos en Full HD 1080p à la cadence de 60 images/seconde. La résolution Ultra HD 4K est également de la partie, mais il faudra alors se contenter d’une cadence de 15 images/seconde seulement. Pas de caisson étanche à prévoir ici (contrairement à une GoPro) puisque la Bandit est étudiée pour plonger jusqu’à 50 mètres de profondeur.

TomTom Bandit 2

Ce qui va différencier cette Bandit d’une GoPro classique, c’est le « batt-stick » proposé par TomTom, à savoir une pièce détachable qui se relie directement en USB sur l’ordinateur, afin de recharger la batterie de la bête, mais aussi transférer les vidéos stockées sur la carte SD. Bardée de capteurs, la caméra Bandit se charge également d’identifier les moments forts d’une session de capture, pour permettre à l’application maison de réaliser un montage de ces mêmes moments forts, sans le moindre effort. Un bouton permet également d’identifier manuellement à moment à insérer dans le montage. Une application mobile dédiée permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, avec un appairage qui s’effectue via WiFi.

TomTom Bandit

Prix et disponibilité

La nouvelle caméra d’action TomTom Bandit sera lancée en France dans le courant du mois, et affichée au tarif de 430 euros. Un prix un chouia trop élevé diront certains, notamment si on le compare à celui de la GoPro Hero 4, qui pour un tarif similaire, propose sensiblement davantage (écran tactile notamment), en plus de bénéficier de l’aura GoPro.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *