TomTom Go Mobile : l'application GPS (presque) gratuite sur Android

TomTom Go Mobile : l’application GPS (presque) gratuite sur Android

TomTom propose une nouvelle formule (presque) gratuite de sa nouvelle application GPS Navigation Go Mobile.

Publié le 27 mars 2015 - 11:48 par Stéphane Ficca

TomTom Go Mobile sur (re)lance sur Android

Afin de lutter efficacement contre les nombreux GPS gratuits qui sévissent sur l’AppStore et PlayStore (à commencer par Google Maps), TomTom lance une nouvelle application baptisée Navigation Go Mobile (sur Android pour le moment), qui vient remplacer la précédente application TomTom Navigation. Cette dernière offre toujours les fonctionnalités propres à la navigation par GPS TomTom, avec au passage la possibilité toujours bienvenue de stocker les différentes cartes directement dans la mémoire de son smartphone pour pouvoir bénéficier du service sans la moindre connexion réseau. Les informations liées au trafic en temps réel ou encore les alertes pour prévenir des « zones de danger » sont également de la fête.

TomTom Go

Publicité

Avec cette nouvelle application TomTom revoit complètement son modèle économique, et propose ici une application presque gratuite. En effet, une fois téléchargée, l’application permet à l’utilisateur d’être employée gratuitement, à condition toutefois de ne pas dépasser la limite, fixée à 75 km par mois. Chaque mois, l’application crédite l’utilisateur de 75 km, qu’il n’est toutefois pas possible de cumuler sur le mois suivant. Pour profiter d’un kilométrage illimité, il faut alors impérativement passer par la case abonnement, avec la possibilité d’opter pour un abonnement d’un an à 19,99 euros et de trois ans, pour 44,99 euros.

TomTom Go 2

Pas de panique pour tous ceux qui disposent déjà de l’application TomTom Navigation, cette dernière sera supportée jusqu’au 1er octobre 2015, et les abonnements déjà payés resteront actifs jusqu’à leur terme. TomTom a mis en ligne une page spéciale pour les utilisateurs concernés, accessible ici.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *