TomTom Go Mobile aussi sur iPhone

D’ores et déjà disponible sur ses appareils TomTom Go, ainsi que sur l’écosystème Android, le nouveau logiciel de navigation TomTom Go Mobile trouve enfin sa route jusqu’à nos iPhone. Disponible gratuitement sur l’AppStore, l’application (qui pèse 167 Mo) permet de retrouver un logiciel de navigation de type freemium, qui bénéficie de nombreuses fonctionnalités comme « un service d’information haute précision« , mais aussi un avertisseur de radars et/ou de zones de danger.

En ce qui concerne son fonctionnement, l’application TomTom Go Mobile est donc gratuite au téléchargement, et peut être utilisée sans débourser le moindre centime supplémentaire. Toutefois, cette utilisation gratuite a ses limites, et TomTom permet ainsi aux utilisateurs de bénéficier de seulement 75 km de navigation cumulés chaque mois. Pour conduire librement, sans la moindre limite de distance, il faut alors souscrire à un abonnement annuel fixé à 20 euros, ou profiter d’une offre d’abonnement de 3 ans à 45 euros. A noter que TomTom offre 3 années d’abonnement aux possesseurs d’applications Navigation.

Ce nouveau TomTom Go Mobile propose évidemment une navigation classique, avec des infos trafic en temps réel, mais bénéficie également d’une cartographie complète, accessible sans la moindre connexion web. Cela permet évidemment de limiter considérablement l’utilisation du forfait Data, mais aussi de profiter du système de navigation dans une zone sans réseau, ou même à l’étranger. Toutefois, le système ne permet pas de télécharger une zone prédéfinie, et il faudra alors télécharger la carte de France dans son intégralité, pour 1,16 Go, ou encore les cartes d’Europe occidentale et d’Europe, qui pèsent respectivement 6 et 6,82 Go. Des cartes qui resteront stockées dans la mémoire de l’iPhone… et qui satureront donc rapidement la mémoire interne des modèles 16 Go, très prisés par les utilisateurs.

L’application Tom Tom Go Mobile est dès à présent disponible sur l’AppStore, mais souffre déjà d’une myriade d’avis relativement négatifs pour la plupart…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here