TomTom Rider : le GPS pour motards épris de liberté

TomTom Rider : le GPS pour motards épris de liberté

Tomtom pense aujourd’hui un nouveau GPS conçu tout particulièrement pour les motards. Qui dit moto dit envie de liberté et c’est aussi le credo de ce nouveau GPS, le TomTom Rider qui permet d’adapter le parcours au gré de ses envies, favoriser un parcours sinueux, cartographie mise à jour gratuitement sur la durée de vie du produit en prime.

Publié le 15 février 2013 - 10:22 par La rédaction

 

TomTom Rider : liberté

Conçu spécifiquement pour les motards, le GPS Tomtom Rider a été mis au point en tenant compte des différents retours d’expérience de la communauté des passionnés de moto. On peut donc choisir un itinéraire pour sa rapidité, pour la beauté de ses paysages ou encore personnaliser complètement l’itinéraire. Le GPS TomTom Rider est donc une sorte de GPS compatible avec ce que nous pourrions qualifier de mode « balade ». D’ailleurs le Tomtom Rider permet de créer ses propres itinéraires depuis son ordinateur avec le logiciel Tyre avant de les charger sur son GPS de moto. On pourra d’ailleurs partager avec les autres motards équipés du même GPS les itinéraires créés une fois que l’on aura rejoint la troupe, tout cela sans fil, via Bluetooth.

BlueTooth, écran compatible « gants de moto »

C’est aussi via le Bluetooth que le TomTom Rider communiquera les instructions de navigation au motard directement dans son casque. C’est l’assurance de rester complètement concentré sur le grand ruban, ce qui n’est pas un détail lorsque l’on est au guidon d’un deux-roues. Ce GPS est équipé d’un écran tactile de 4, » qui serait, selon TomTom, complètement opérationnel même lorsque l’on porte des gants de moto. Le GPS a été tropicalisé pour résister aux intempéries ainsi qu’au soleil. Le nouveau support de fixation fourni avec le GPS est alimenté. Il peut donc se mettre en marche et s’éteindre en fonction que l’on met / éteint le contact de la moto.

Mode parcours sinueux

En moto, le chemin le plus direct n’est souvent pas le plus sympa… Pour ceux qui aiment les parcours sinueux, le mode éponyme permet au motard de sélectionner l’itinéraire qui comporte le plus de courbes pour favoriser le plaisir de pilotage.

Mises à jour gratuites de la cartographie

La cartographie à vie, voici une belle promesse ! Tomtom promet en effet que les utilisateurs du TomTom Rider pourront télécharger gratuitement chaque année jusqu’à 4 mises à jour de la cartographie du GPS et cela, durant toute la durée de vie du produit. On ne peut qu’applaudir cette initiative.

 TomTim IQ Routes

Enfin, le Tomtom Rider est compatible avec la fonction Tomtom IQ Routes qui englobe les données des autres utilisateurs pour adapter le temps de parcours et éventuellement modifier l’itinéraire en fonction des conditions réelles du trafic à l’instant où on utilise le GPS.

 Prix et disponibilité du TomTom Rider

Le GPS TomTom Rider est déjà disponible chez nous à un prix de vente relativement élevée, de 399,95 euros TTC. Il faut dire que le GPS est renforcé et que l’on paie certainement la gratuité des mises à jour futures de la cartographie. Le support de fixation alimenté est fourni avec le GPS lors de son achat, mais une gamme d’accessoires dédiés est également disponible en option comme un kit de fixation pour voitures ou un système d’antivol.

Advertisements

Ailleurs sur le web