TomTom Runner et Multi-Sport : montres de sport, GPS, cardio, design

TomTom Runner et Multi-Sport : montres de sport, GPS, cardio, design

Grand absent du marché des montres GPS pour sportifs et autres cardiofréquencemètres, TomTom lance aujourd’hui la TomTom Runner et la TomTom Multi-sport, des montres GPS de sport destinées aux cyclistes, aux coureurs et aux nageurx. Au menu, GPS avec cardiofréquencemètre, étanchéité, grand écran HD, et compatibilité multi plateforme. Pour cette arrivée sur le marché du psort, on a fait les choses bien chez TomTom ! Voici les TomTom Runner et TomTom Multi-Sport.

Publié le 18 avril 2013 - 12:18 par La rédaction

Affichage extra large, outil d’entraînement graphique en plein écran, technologie de commande via un seul et unique bouton, voici le fer de lance des nouvelles montres sport GPS TomTom Runner TomTomMulti-Sport. Leur ergonomie et novatrice et, si l’on ne sait pas encore si celle-ci va satisfaire aux exigences des sportifs, leur raison d’être et d’offrir l’accès aussi simple que possible aux informations dont ont besoin les sportifs à un moment donné et ce, en vue d’atteindre leur objectif. Ces montres se distinguent de la concurrence par leur finesse car il est vrai, que bien souvent, les montres GPS pour sportifs ont plus des designs de tanks soviétiques que de montre que l’on a plaisir à porter pendant l’effort. Ces deux montres ne mesurent que 11,5mm d’épaisseur. ça reste massif, mais plus acceptable que ce que l’on voit ailleurs.

TomTom a décidé de se distinguer de la concurrence également par l’adoption d’un écran extra large, haute résolution et doté d’un contraste élevé pour permettre une meilleure visibilité des informations lorsque l’on est en plein effort. On pourrait visualiser facilement et rapidement les temps de passage, le rythme ou encore la distance parcourue, et ce, même en plein soleil affirme Tom Tom.

 TomTom Runner et Multi-Sport  partenaires d’entrainement

Les TomTom Runner et TomTomMulti-Sport veulent s’imposer comme des partenaires d’entraînement. Pour atteindre ce but, elles embarquent la technologie partenaire graphique d’entraînement mise au point par le fabricant d’accessoires GPS. L’affichage graphique est plein écran, et permet d’optimiser les heures d’entraînement, de voir les performances en temps réel avec des vues distinctes :

  • La vue « course » : qui permet de se battre contre soi-même à la manière d’un coureur fantôme pour battre son propre record ou son dernier temps. On aura plaisir à utiliser ce mode lorsque l’on refera par exemple la même course ou le même circuit que lors d’une précédente édition.
  • La vue « objectif » permet de définir un objectif, que ce soit en termes de distance, de temps entraînement ou de calories à consommer.
  • La vue zone permet de régler une fréquence cardiaque afin de s’entraîner selon les objectifs voulus (endurance, résistance etc.)

Ergonomie via bouton unique multidirectionnel

Nous le disions plus haut, l’ergonomie de ces montres de sport TomTom repose sur une commande à bouton unique qui, par une simple pression de bas en haut et de gauche à droite permet aux utilisateurs de naviguer dans les différents menus et de consulter les statistiques ou encore d’accéder aux réglages de la montre. Plus qu’un bouton unique, il s’agit d’un véritable joystick ou bouton multidirectionnel. Ce point devrait permettre également à TomTom de se distinguer de la concurrence.

 

tomtom runner et multi-sport

TomTom arrive sur le marché de la montre de sport avec deux modèles qui devraient assurer à TomTom un certain succès : TomTom Runner et TomTom Multi-Sport.

 Fonctionnel à l’intérieur

Si vous devez de temps en temps vous entraîner à l’intérieur, dans un gymnase par exemple, des capteurs de mouvements permettent de reconstituer votre effort et de comptabiliser vos foulées, même sans réception de signal GPS.

QuickGPSFix

Pour éviter le délai d’acquisition du signal GPS qui peut être parfois très très long, les montres TomTom Runner et TomTomMulti-Sport sont équipées de la technologie QuickGPSFix qui mêle les dernières technologies satellites GPS et GLONAS afin d’accélérer l’accroche du signal GPS.

 Compatibilité multiplateformes

Ces deux montres pour sportifs offre une compatibilité avec de ombreux système d’agrégation et de suivi de vos entrainements qui permettra de partager vos performances et votre activité sur les systèmes TomTom MySports, MapMyFintness, Runkeeper, TrainingPEaks ou MyFitnessPal.

 Etanche à 50M, verre de protection

Prévues pour le terrain, ces deux montres TomTom sont recouvertes d’un verre antichoc et anti rayures. Elles sont aussi étanches : vous pourrez les emporter jusqu’à une profondeur de 50 m sous l’eau. Leurs batteries offriraient une autonomie de 10 heures d’utilisation en mode GPS. Pas de quoi tenir la diagonale des fous, mais largement assez pour l’essentiel de vos besoins.

TomTomMulti-Sport

Le modèle TomTomMulti-Sport est identique au modèle TomTom Runner sauf qu’il permet également d’accéder à d’autres données lorsque l’on sait que la natation du cyclisme avec un capteur de mouvement spécial natation qui calcule les longueurs, le nombre de mouvements de bras, votre temps, votre vitesse etc. un kit de fixation pour vélo est conçu pour les entraînements en cyclisme et un capteur de cadence avec compteur de vitesse peut s’installer sur le pédalier pour permettre de suivre votre rythme de pédalage et vous entraîner de façon optimale. Enfin, ce modèle possède un altimètre intégré qui permettra de retracer les dîners de cumuler ainsi que la pente parcourue.

Publicité

Ailleurs sur le web