Ce n’était pas gagné

Le premier iPhone était le pire photophone de la planète. A tel point que vous ne pouviez pas photographier une simple étiquette, pour l’envoyer par MMS, car les caractères étaient alors illisibles. Les conséquences sur les ménages furent désastreuses, laissant grand nombre d’hommes faisant les couses dans l’incertitude, seuls, au milieu de ces grands rayons glaciaux. A quoi bon posséder le dernier téléphone ultra cher et ultra tendance si on ne peut pas communiquer le taux de matière grasse d’un yogourt avec ? Hein ?

iphone photo comparatif 02L‘iPhone original en dessous, et l’iPhone 5C au dessus, 6 générations d’écart et tout un monde qui les sépare concernant la qualité d’image

 Mais bon, avec le temps, tout passe, et ce qu’Apple avait laissé de côté à cette époque,  a fait la force de l’iPhone quelques années plus tard, permettant à des petites start-up de voir leurs applications exploser, à l’instar d’Instagram ou Snapshot. Bref, aujourd’hui on photographie avec son téléphone. C’en est devenu naturel. D’ailleurs, le dernier sondage IPSOS dont nous avions parlé ici, précise que les photophones sont autant utilisés par les français pour photographier, que les appareils photo compacts.

Pourquoi l’iPhone ?

iphone photo comparatif 01

D’abord parce que sa popularité en fait une véritable manne pour les fabricants d’accessoires. Secondo, car le cycle de renouvellement du design étendu sur deux ans, et le faible nombre de modèles rendent la durée de vie desdits accessoires un poil plus longue, même si ce n’est qu’un tout petit poil. Néanmoins rassurez-vous, certains de ces accessoires peuvent également être utilisés par d’autres smartphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here