Toshiba dévoile sa nouvelle tablette 7" low cost Excite Go

Toshiba dévoile sa nouvelle tablette 7″ low cost Excite Go

Toshiba vient tout juste d’officialiser une nouvelle tablette Android, jouant non pas la carte de la performance, mais celle du prix.

Publié le 27 mai 2014 - 16:52 par Stéphane Ficca

Toshiba Excite Go, la tablette premier prix

Toshiba vient d’annoncer la sortie prochaine d’une toute nouvelle mini tablette Android, équipée d’un écran 7″. Avec sa diagonale d’écran à peine plus petite que celle d’un iPad Mini (7,9″) permettant d’afficher une résolution de 1024 x 600 pixels, la tablette Toshiba Excite Go est animée par l’OS de Google en version 4.4, et bénéficie d’un processeur Quad Core Intel Atom. Côté stockage, il faudra soit faire avec les 16 Go de mémoire interne, soit ajouter une carte mémoire microSDXC de 128 Go max. A noter qu’un port USB est également de la fête sur le dessus de la tablette.

toshiba-excite-go

Evidemment, le but de Toshiba n’est pas de faire de son Excite Go une bête de course, mais bien une tablette compacte et accessible au plus grand nombre. Ainsi, Toshiba annonce une disponibilité de sa tablette pour le mois de juillet prochain, au tarif imbattable de 110 dollars seulement.

Un prix très attractif donc, qui devrait sans doute rapidement faire oublier les quelques lacunes techniques de cette Toshiba Excite Go, et notamment sa résolution un peu faiblarde. Pas de nouvelle concernant une éventuelle disponibilité en dehors des Etats-Unis.

Advertisements

Ailleurs sur le web