Toshiba lance le DynaPad, un PC hybride évoluant sous Windows 10

Toshiba lance le DynaPad, un PC hybride évoluant sous Windows 10

Toshiba lance DynaPad, un ordinateur portable hybride comportant une tablette fine et légère. Le DynaPad évolue sous Windows 10 et vient directement concurrencer la nouvelle Surface Pro 4 de Microsoft.

Publié le 13 octobre 2015 - 16:09 par François Giraud

DynaPad : un PC tout-en-un signé Toshiba qui pourrait concurrencer la Surface Pro 4

Toshiba propose une alternative  la tablette Surface Pro 4 de Microsoft avec Dynapad, un ordinateur hybride, convertible en tablette qui pourrait venir faire de l’ombre à la nouvelle Surface Pro 4 de Microsoft. Le DynaPad se présente sous la forme d’une tablette tactile que l’on peut transformer en ordinateur portable à l’aide d’un clavier amovible. Le DynaPad de Toshiba dispose d’un stylet « TruPen » qui intègre la technologie Wacom Active Electrostatics, bénéficiant d’une sensibilité à 2 048 niveaux de précision soit le double de celui de la Surface Pro 4 de Microsoft.

L’ordinateur hybride DynaPad est équipé d’un écran IPS de 12 pouces soit 30,5 centimètres, affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels recouvert d’un revêtement antireflet et qui a subi un traitement oléophobe, qui résiste aux traces de doigts. Il embarque un processeur à quatre coeurs Intel Atom x5-Z8300  cadencé à 1,44 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage de 128 Go extensible via un port microSD. Il est doté d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra en façade de deux mégapixels.

toshiba-dynapad

Publicité

DynaPad est annoncé comme le terminal de 12 pouces le plus fin et le plus léger au monde avec ses 6,6 mm d’épaisseur et son poids de 569 grammes. Une épaisseur qui passe à 14,9 mm et un poids de 996 grammes avec l’étui-clavier dédié. Le Toshiba DynaPad est compatible avec la fonction Continuum et évolue sous Windows 10. Il est actuellement disponible en précommande au Japon au prix de 130 000 yens soit environ 1 150 euros TTC. Il sera ensuite proposé aux Etats-Unis et en Europe à compter de l’année prochaine.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *