Toshiba Radius 12 : le laptop convertible compatible 4K

Toshiba Radius 12 : le laptop convertible compatible 4K

Toshiba dévoile son nouveau Satellite Radius 12, un laptop convertible doté d’un affichage Ultra HD 4K.

Publié le 2 septembre 2015 - 10:04 par Stéphane Ficca

Le laptop convertible 4K made in Toshiba

Toshiba vient d’officialiser son tout nouvel ordinateur portable Satellite Radius 12. Un laptop convertible qui peut se transformer en tablette tactile en fonction des besoins de l’utilisateur. Rien de bien révolutionnaire à première vue, mais Toshiba a semble-t-il décidé de sortir le grand jeu, puisque le constructeur affirme fièrement avoir mis au point « le premier laptop convertible 12,5″ compatible Ultra HD 4K au monde« .

Toshiba-Radius-12

Publicité

Ainsi, ce Toshiba Satellite Radius 12 bénéficiera d’une dalle tactile de 12,5″, avec la possibilité d’opter pour un modèle Full HD « classique », ou bien de choisir le haut de gamme en Ultra HD 4K. Au coeur du laptop, on retrouve les derniers processeurs de la gamme Intel Skylake, avec la possibilité d’opter pour un Core i7 couplé à 8 Go de RAM. L’ensemble tourne sous Windows 10, le dernier OS de Microsoft, particulièrement adapté aux tablettes tactiles.

Toshiba-Radius-12-bis2

Toshiba-Radius-12-bis

Le reste des spécificités techniques confirme la ferme volonté de Toshiba de faire de ce Satellite Radius 12 un petit concentré de technologies, puisque l’on y retrouvera également un port USB Type-C, en plus de deux ports USB standards et un port HDMI. Toshiba annonce également la prise en charge de Microsoft Hello, qui va permettre à l’utilisateur de se logger simplement via la reconnaissance faciale. Toshiba évoque en effet la présence d’une webcam HD. Reste désormais à attendre sagement la date de disponibilité de ce nouveau Radius 12, ainsi que son prix.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *