Toshiba a décidé de se retirer du marché de la télévision aux Etats-Unis, et devrait se recentrer sur le Japon.

Toshiba se retire du marché US

En pleine mutation, le marché de la télévision a fait quelques victimes ces derniers mois. Ainsi, Panasonic et Samsung ont, il y a quelques mois déjà, annoncé l’arrêt de leur gamme Plasma, tout comme LG qui a quitté le secteur fin 2014, pour se concentrer uniquement sur les technologies plus « rentables » comme les TV LED et OLED. Aujourd’hui, c’est au tour de Toshiba de modifier sa stratégie, et le constructeur nippon n’y va pas de main morte puisqu’il annonce tout simplement son retrait du marché aux Etats-Unis.

Toshiba 85L9 bis

Un marché visiblement trop concurrentiel pour Toshiba, qui a fait savoir officiellement cette semaine qu’il allait se retirer du marché, et qu’à compter du mois de mars, c’est le groupe taïwanais Compal Electronics qui allait se charger du groupe, via une licence d’exploitation. Selon certaines informations, ce retrait du marché US ne serait que le début d’un remaniement complet chez Tosbiba, qui pourrait bien confier la mise au point et la commercialisation de ses produits à d’autres partenaires sur la plupart des marchés. Le constructeur devrait se recentrer sur son pays natal, le Japon, seul marché bénéficiant encore, d’après le constructeur, de perspectives de croissance.

Toshiba 85L9

Un sacré revers pour Toshiba, qui malgré des TV parfois innovantes, n’a jamais réussi à s’attirer les faveurs du grand public. Rappelons que Toshiba était également à la base du format HD DVD il y a quelques années, un projet qui a lui aussi rapidement tourné au fiasco, la faute au concurrent Blu-Ray.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here