Vers de la (vraie) 3D sans lunettes ?

Après la 3D active, nécessitant des lunettes électroniques, puis la 3D passive, qui fonctionne avec des lunettes dénuées du moindre composant, voilà que Toshiba annonce la sortie prochaine d’une nouvelle technologie : la 3D sans lunettes. Une technologie pas si nouvelle que cela puisque l’on dénote déjà des exemples d’écrans permettant de profiter d’un effet de relief sans le moindre artifice à poser sur son nez, mais Toshiba promet cette fois un écran autrement plus confortable et une 3D nettement plus efficace.

Toshiba Encore Mini 2

En effet, l’écran « made in Toshiba » dispose de nouvelles lentilles avec un indice de réfraction à gradient et une faible diaphonie, soit une définition de l’affichage 3D plus élevée, tout en bénéficiant d’un confort d’utilisation optimal puisque les mouvements de l’écran sont moins dérangeants pour l’utilisateur. Toshiba a d’ailleurs mis au point un prototype de 15″, avec une dalle LCD qui permet de profiter d’un affichage Ultra HD 4K en 2D, et d’une définition Full HD en 3D. Toshiba annonce vouloir porter cette nouvelle technologie directement sur les tablettes et les smartphones à venir.

Rappelons que Toshiba propose d’ores et déjà un moniteur 3D ne nécessitant pas la moindre paire de lunettes, mais ce dernier se cantonne à une utilisation médicale. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs sont désireux de pouvoir bénéficier d’un effet 3D sur leur smartphone…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here