En mars prochain, il sera possible de mettre la main sur des figurines Totaku Collection, avec un line-up composé essentiellement de modèles inspirés de jeux PlayStation.

Totaku Collection, ces figurines aux faux airs d’Amiibo

En fin d’année 2014, Nintendo lançait de nouvelles petites figurines, les Amiibo, dotées d’une puce NFC et permettant de déverrouiller divers éléments dans certains jeux. Des Amiibo compatibles avec la Wii U, la Nintendo 3DS, sans oublier la récente Switch. Rapidement, les figurines se sont faites une place chez les collectionneurs, et nombreux sont ceux à conserver précieusement leurs Amiiboo dans leur emballage d’origine, certaines ayant aujourd’hui une certaine valeur.

Récemment, c’est ThinkGeek qui a annoncé l’arrivée d’une nouvelle gamme de figurines, baptisées Totaku Collection. Ces modèles arriveront sur le marché à compter du 23 mars prochain, avec une première salve qui inclura un total de six figurines. Des figurines qui sont (pour l’heure) dédiées à l’écosystème PlayStation.

On retrouvera donc le chasseur de Bloodborne, le célèbre Parappa the Rapper, Sackboy de LittleBigPlanet, Heihachi Mishima de Tekken 7, sans oublier Crash Bandicoot et le Feisar FW350 de WipEout. Le Kratos du nouveau God of War est également dans les cartons. Un line-up 100% Sony donc (hormis Tekken 7 également disponible sur Xbox One) qui laisse donc penser à des Amiibo relookés à la sauce PlayStation.

Pourtant, ces figurines Totaku Collection ne sont aucunement conçus par Sony, et ne disposeront d’aucune forme de puce NFC. Elles seront ainsi dédiées uniquement à des fins purement décoratives. A ce sujet, chaque figurine est livrée sur un socle en forme de croix, qui permettra d’emboîter les figurines entre elles.

Chaque statuette affichera une taille d’environ 10 cm, et les modèles ne sont pas articulés. La gamme Totaku Collection est actuellement en précommande chez certains revendeurs, comme Gamestop ou encore GAME, avec un prix de 9,99 dollars aux Etats-Unis et 14,95 euros en Europe. Reste à savoir si ces dernières arriveront également chez Micromania prochainement, la chaîne de boutiques française étant entre les mains du géant américain Gamestop.
(Via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here