Toyota relooke son coupé GT86 en 2016

Toyota relooke son coupé GT86 en 2016

Toyota va présenter à New-York la nouvelle version du coupé GT86, qui conservera cette appellation aux Etats-Unis.

Publié le 18 mars 2016 - 17:08 par Stéphane Ficca

La Toyota GT86 se relooke

A l’occasion du Salon de New-York, qui ouvrira ses portes le 25 mars prochain, Toyota va exhiber sur son stand son célèbre coupé GT86, dans une version revisitée. En effet, le constructeur a décidé d’offrir un petit restylage à son petit coupé sportif, que ce soit au niveau du look, comme des performances. Le constructeurs a d’ailleurs diffusé deux premières images pour constater quelques-uns des différents changements.

Toyota GT86 2016 bis

Publicité

Ainsi, le coupé Toyota GT86 version 2016 bénéficiera notamment d’un tout nouveau bouclier, auquel est venue se greffer une calandre inédite, sans oublier des projecteurs LED eux aussi revisités. L’arrière bénéficie lui aussi d’un petit changement, pour une orientation toujours plus sportive, affichée notamment par la double sortie d’échappement et le nouveau diffuseur. De nouvelles jantes à 10 branches sont également de la partie. Côté habitacle, Toyota annonce également quelques surprises, avec notamment une nouvelle sellerie cuir/alcantara (en option), mais il faudra encore patienter pour découvrir l’intérieur de ce coupé GT86 millésime 2016.

Toyota GT86 2016

Côté moteur, Toyota nous proposera de retrouver le moteur flat 4 2.0L qui développe 200 ch pour 205 Nm de couple (le même que celui qui équipe la Subaru BRZ). Toyota promet également avoir retravaillé le système de suspensions, via des ressorts retarés, pour un comportement routier toujours plus sportif, sans perdre évidemment en précision. Pour Toyota, il s’agit de proposer « une GT86 plus agile, délivrant un meilleur plaisir de conduite. »

Il faudra donc patienter encore quelques jours pour en savoir davantage concernant ce nouveau Toyota GT86, qui s’affichera pour la première fois à New-York dès le 25 mars. A noter que l’appellation Scion FR-S du précédent modèle ne sera pas conservée aux Etats-Unis, et c’est bien la Toyota GT86 qui y sera proposée bientôt, comme en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *