TrackR atlas : retrouvez des objets perdus dans la maison grâce à votre smartphone

TrackR atlas : retrouvez des objets perdus dans la maison grâce à votre smartphone

TrackR atlas, un traqueur permettant de retrouver des objets égarés au sein de la maison est proposé par la société TrackR via la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Publié le 17 novembre 2015 - 11:01 par François Giraud

TrackR atlas : localisez les objets égarés au sein de votre maison à l’aide de votre smartphone

La société qui développe TrackR avait déjà proposé un dispositif permettant de retrouver des objets égarés à l’aide de pastilles à fixer. Une application permettait de géolocaliser les objets à partir d’un smartphone. La start-up propose cette fois une nouvelle solution pour retrouver des objets au sein de la maison avec TrackR atlas.

Le système est composé d’un récepteur à brancher dans les pièces de la maison sur une prise et d’y appairer les objets que vous souhaitez pourvoir retrouver. Une fois les objets synchronisés, vous pourrez, grâce à votre smartphone et une application dédiée les retrouver. L’application vous indiquera dans quelle pièce se trouve l’objet égaré. Il ne vous reste plus qu’à le chercher. Pour faciliter la recherche, l’application émettra un signal plus ou moins puissant selon l’endroit où se situe l’objet par rapport au smartphone, que vous aurez en main.

rlgkh5fu1d2wkbjsyzla

Publicité

L’ancien système proposé par la société TrackR se composait de pastilles à fixer sur les objets censés se perdre, des clés, un portefeuille ou un sac à main. Il était ainsi possible de géolocaliser l’objet à sa guise à l’aide d’un terminal évoluant sous iOS ou Android. Ce nouveau dispositif peut être complémentaire ou utilisé séparément. Si l’objet recherché quitte le domicile, vous serez également prévenu sur votre smartphone. Pour permettre le développement de TrackR atlas, la société a lancé une campagne de financement participatif au sein du site Indiegogo. Cette campagne de crowdfunding est encore disponible durant 30 jours. L’objectif pour la société est d’atteindre 50 000 dollars de financement participatif. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont 77 574 dollars qui ont été récoltés grâce à 585 donateurs.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *