Transformer 3 & Transformer 3 Pro : deux nouveaux hybrides signés Asus

Transformer 3 & Transformer 3 Pro : deux nouveaux hybrides signés Asus

Asus dévoile deux nouveaux PC hybrides avec les modèles Transformer 3 et Transformer 3 pro, des machines qui viendront se positionner face aux Surface de Microsoft.

Publié le 30 mai 2016 - 16:24 par François Giraud

Asus dévoile les Transformer 3 et Transformer 3 Pro, deux nouveaux PC hybrides

A l’occasion de la conférence de presse qui s’est déroulée ce lundi matin en direct de Taipei et à la veille de l’ouverture du Computex 2016, le groupe Asus a dévoilé de nombreuses nouveautés dont les PC hybrides Transformer et Transformer 3 Pro, deux machines qui se positionneront face aux Surface Pro de Microsoft. Elles pourront servir de tablettes ou se connecter à leur clavier pour se transformer en Notebook. Asus propose un système de fixation magnétique pour clipser la tablette à sa housse-clavier.

transformer-3-600

Publicité

Le marché des PC hybrides également appelé les ordinateurs portables « 2-en-1 » est de plus en plus populaires tant ils sont fins, légers et sont de plus en plus performants. De nombreuses marques se positionnent sur ce segment et Asus vient de dévoiler deux modèles avec les Transformer 3 et Transformer 3 Pro. Les utilisateurs pourront choisir entre le modèle le plus haut de gamme, le Transformer 3 Pro, doté d’un processeur Core i7 pouvant être épaulé par 16 Go de mémoire vive et disposer d’une capacité de stockage d’1 téraoctet pour un prix qui débutera à 999 dollars ou choisir le modèle d’entrée de gamme, le Transformer 3, doté du même SoC, mais ne bénéficiera que de 8 Go de RAM et 512 Go de capacité de stockage, pour un montant de 799 dollars.

transformer-3-600

Les deux modèles seront dotés d’une béquille située sur la face arrière de la tablette, permettant de stabiliser l’écran de 12,6 pouces, affichant une définition de 2 880 x 1 920 pixels avec une densité de 275 pixels par pouce. Les deux hybrides Asus pourront fonctionner avec un stylet Asus Pen et évolueront sous Windows 10 Famille ou Windows 10 Pro. Elles sont dotées d’un port HDMI, d’un port USB 3.0, d’un port Thunderbolt 3, d’un port USB Type-C et d’enceintes Harman Kardon. Elles seront également équipées d’un lecteur d’empreintes digitales et divers docks seront compatibles. Asus a également profité de sa conférence de presse pour présenter la Transformer Mini, dotée d’un écran de 10,1 pouces avec un poids de 530 grammes sans son clavier.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *