La société ClamCase vient de présenter la « GameCase », une manette de jeux qui va pouvoir recevoir un iPhone ou un iPad et qui est compatible avec le système d’exploitation iOS7. C’est le groupe Apple qui avait donné carte blanche lors de sa keynote de la WWDC 2013 aux développeurs pour concevoir des manettes de jeux équipées de systèmes Bluetooth entre autres. La firme ClamCase propose donc un nouveau produit dans ce sens. Cette manette de jeux est compatible avec les iPhone 4 et 4S, 5, 5C et 5S mais également avec les iPad mini et les versions 2, 3 et 4.

GameCase pour iPad 4
GameCase pour iPad 4

Il suffit de venir imbriquer votre terminal sous iOS7 dans ce dispositif qui prend l’apparence d’une manette de jeux et qui fonctionnera via la connexion Bluetooth de votre terminal. Ainsi, votre iPhone ou votre iPad va se transformer en console portable. Elle dispose de sa propre batterie et se veut ergonomique avec une très bonne prise en main.

Prise en main de la GameCase
Prise en main de la GameCase

On retrouve les boutons et joysticks classiques d’une manette de jeu à savoir: deux sticks directionnels, quatre boutons d’actions, une croix directionnelle, quatre gâchettes, un bouton start.

Un Design soigné
Un Design soigné

La manette GameCase sera compatible avec 150 000 jeux disponibles sur l’AppStore et il est également possible de coupler cet accessoire à Air Play pour une meilleure immersion dans le jeu sur grand écran. Des dispositifs similaires devraient aussi être proposés par Logitech prochainement.  Nous ne disposons ni de date de sortie, ni de prix actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here