Travail collaboratif en ligne : Dropbox dévoile Paper

Travail collaboratif en ligne : Dropbox dévoile Paper

Dropbox prépare depuis plusieurs mois une solution pour concurrencer Google Docs et Microsoft OneDrive. Avec Paper, il sera possible de réaliser du travail collaboratif en ligne.

Publié le 19 octobre 2015 - 11:55 par François Giraud

Paper, la solution proposée par Dropbox pour concurrence Google Docs

Paper est une solution proposée par Dropbox, encore en version bêta, qui permettra de réaliser des prises de notes mais qui intègre des fonctions collaboratives. Cette solution avait déjà vu le jour en avril dernier et avait été baptisée « Notes » par Dropbox, le spécialiste du stockage dans le Cloud. Cette nouvelle solution est principalement dédiée pour les entreprises et les professionnels.

Paper permettra de créer des documents et de les publier en ligne. Il offre des fonctions pour mettre en forme les documents, diverses options pour retravailler les documents, choisir la taille de la police d’écriture, mettre en italique, en caractères gras ou souligner. Ces fonctions sont certes basiques mais les développeurs de Paper ont souhaité mettre l’accent sur des fonctions collaboratives. Il sera possible de créer des documents qui pourront être retravaillés et édités en temps réel par plusieurs personnes. Un salon de discussion sera également disponible afin que les différentes équipes qui travaillent sur un document puissent échanger.

tEOW2f4

Publicité

Cette nouvelle solution proposée par Dropbox s’adresse donc prioritairement aux groupes de travail, donc aux entreprises. Cet outil n’st donc pas accessible au grand public et a été conçue pour pouvoir concurrencer avec Microsoft OneDrive et Google Docs. Il est possible de rejoindre le programme bêta de Paper, un outil qui a été réalisé pour aider les équipes à créer et travailler ensemble. Le site Engadget indique que Paper est bien loin d’égaler les solutions proposées par la concurrence car les fonctions d’édition sont limitées. L’avantage de Paper est de permettre de travailler à plusieurs sur un même document en temps réel. Les responsables de projets pourront définir quels collaborateurs peuvent travailler sur un document partagé et ceux-ci recevront une notification. Des contenus multimédias pourront également être ajoutés via l’intégration d’un lien.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *